23/09/2016
Une vie avec Alexandra David-Néel
Cette BD retrace les dernières années…
… de la vie de la célèbre exploratrice, scénario inspiré du livre de souvenirs « Dix ans avec Alexandra David Néel » publié par sa secrétaire qui l’a accompagné les dernières années de sa vie. Cette aventure commence par la rencontre en 1959 de Marie-Madeleine Peyronnet 29 ans et Alexandra David-Néel 90 ans et s’arrête en 1923 avant d’atteindre Lhassa. Avec ce premier tome, on va découvrir à Digne-les-Bains, une sinistre villa abandonnée ou règne un capharnaüm de vieux meubles, des malles pleines de souvenirs, des livres bien sûr et toutes sortes de nuisibles. Les deux femmes vont vivre là, surtout apprendre à se connaître, des liens profonds vont peu à peu se tisser entre-elles.
Pour bien différencier les événements dans l’album, les dessins de Fred CAMPOY (scénariste également) et Mathieu BLANCHOT sont en noir et blanc, les souvenirs de voyages eux sont en couleurs.
On trouve également un p’tit bonus de quelques pages graphiques à la fin de la BD, cela nous permet de découvrir la vraie vie d’Alexandra David-Néel, femme exceptionnelle.
Un premier tome réussi et original !
23 septembre 1964
On inaugure le nouveau plafond de l’Opéra de Paris. Quel artiste l’a peint puis offert à la France, son pays d’adoption.
S’agit-il de ?
1) Fou**ta.
2) C**gall.
3) P**asso.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Chagall
Écrit par : Perle Impinpin | 25/09/2016
Bravo Perle Impinpin
Bonne fin de soirée
Olkif
Écrit par : Olkif | 25/09/2016
Les commentaires sont fermés.