26/05/2016
La congestion urbaine.
Au cours des 10 dernières années…
… la bicyclette a connu une sorte de renaissance, grâce à la disponibilité de matériaux légers, les caractéristiques de sécurité et de confort de pointe et moteur électrique d’assistance systems, et à la congestion urbaine. Les bicyclettes sont de plus en plus belles, aussi. Les p’tits fabricants, magasins personnalisés et designers indépendants réinventent les humbles deux-roues avec des formes et des technologies de pointe.
En France, le BSG Wood. Duomatic (bikemaker) combinent pièces métalliques avec pièces de structure en contreplaqué. Le profil fini semble plus proche de l’art que de la machinerie. Le châssis du BSG promet une durabilité exceptionnelle, et l’utilisation de composants en aluminium peint maintient un poids raisonnable. Cette beauté est une bête, il faut investir plus de 3000 €uros.
Aux Pays-Bas, grande capital du vélo, une marque sort principalement du lot, c’est le Vanmoof série S. Un huit-vitesse Shimano, moyeu interne, freins à disque fournissent la puissance de freinage beaucoup plus sophistiqués et beaucoup plus couteux. Vélo de route, compter 500 €uros.
Dans quelques jours, vous pourrez découvrir des bicyclettes futuristes du monde entier ( photos: Cycle électrique Cykno, gracieuseté de Engeenius), sur le site en colonne de droite (album).
26 mai 1907
On inaugure à Colmar un monument à la mémoire d’un sculpteur qui a réalisé des œuvres colossales tel le Lion de Belfort.
Est-ce ?
1) Ju**s D**ou.
2) Aug**te R**in.
3) Fr**éric Ba**holdi.
Réponse n°3 f. bartholdi
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Shopping, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Frédéric Bartholdi.
Écrit par : Palet Royale | 27/06/2016
Réponse Royale, bravo
A bientôt...
Écrit par : Olkif | 28/06/2016
Les commentaires sont fermés.