Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2016

Thriller diabolique

Ou « Dieu » semble être étroitement lié à la vie d’Alex.
A corps perdu (tome 1)
Fils d’une mère, chirurgien réputé, Alex 17 ans élève plutôt brillant sort avec une fille sympa, Élisa. Il jouit d'une vie sociale très agréable,concerts,  bowling en

compagnie DSC05347.JPGDSC05353.JPGégalement de Lilio, frère d’Élisa. Quand un matin, sa mère pressée    par un rendez-vous important ne peut le déposer au lycée et lui demande de prendre le bus. Finalement, Alex se débrouille pour qu’Élisa passe le prendre en scooter devant l’arrêt de bus. A peine parti le bus explose à quelques mètres devant eux ! Tous deux sont secoués, mais vivants. Les secours affluent, les médias focalisent sur la catastrophe. Alex ignore que c’est…
A cœur ouvert (tome 2)
C’est le suspense à toutes les pages. Le ton est donné lorsque Alex découvre les informations qui se trouvent sur la clef USB que lui a confié sa mère. C’est DSC05354.JPGDSC05350.JPGl’impensable qui se révèle et qui leur apporte l’explication de la traque acharnée d’une équipe de tueurs. Nous en apprenons toujours un peu plus sur «Dieu» qu’Alex veut retrouver à tout prix pour se venger.
Damien Marie nous offre avec ces deux albums un scénario bien construit, on s’y plonge avec facilité. Du coté des illustrations, le travail bien réussi de Karl T, aux couleurs de Usagi, Irène Hafliger permet une lecture fluide et rapide.

15 avril 1940
A2016-03-31_19h29_39.pngprès l’invasion allemande du Danemark et de la Norvège, dans quel port les alliés débarquent-ils pour tenter de barrer la route du fer suédois ?
1) B**gen.
2) **avanger.
3) N**vik.signature_48.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Narvik.

Écrit par : Palet Royale | 18/04/2016

Les commentaires sont fermés.