04/04/2016
L'Union pas commune
Sur le parvis…
…de l’Union, commune de la Haute-Garonne, trône un olivier millénaire ayant reçu le label « Arbre remarquable ». Mais cet olivier n’est pas la seule particularité de cette commune aux 184 rues, 15 avenues, 74 impasses et 11 chemins. Ne cherchez pas l’avenue du général de Gaulle, la rue Léon Blum, ou le boulevard Pasteur. A l’Union en effet, aucune rue ne porte un nom célèbre, ni politique, ni savant, ni artiste. Mais seulement des noms de fleurs, de plantes, de montagnes, de rivières ou de villes. En traversant le quartier des arbres vous passerez la rue des Érables, des Pins, puis celle des Peupliers, des Cèdres et quelques autres… Si vous allez dans le quartier des oiseaux, empruntez la rue des Cailles, puis celle du Bengali, du Goéland, du Pélican et des Flamands roses… Dans le quartier des montagnes, vous serez gâtés car on n’est pas loin des Pyrénées. Commencez par la rue du Pic du Midi, puis le Canigou, le pic d’Aneto, l’avenue de Gavarnie, bref une véritable carte de géographie. Sans y prendre garde vous passerez du quartier basque au Massif Central ou aux Pyrénées. Puis des oiseaux aux fleurs en passant par les rivières ou la Cote d’Azur avec les rues de Cassis, de Cannes, de Vallauris, du Lavandou ou de la rue de Saint Tropez. Monsieur le Maire confie que cela pose quand même problème, mais ...
4 avril 1925
Quel chanteur comique se marie à Marseille et promet à son épouse Henriette Manse, de ne jamais rien faire pour devenir célèbre.
Est-ce ?
1) F*rnand C**tandin.
2) M*rcel A**bert.
3) A*mand M**ard.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Plantes d'appartement, Politique, Sport, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Fernand Contantin.
Écrit par : Palet Royaler | 06/04/2016
Bonjour Royale et bravo pour cette bonne réponse.
A bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 07/04/2016
Les commentaires sont fermés.