31/03/2016
Le panais reprend sa place
Disponible tout au long de l’année…
…mais surtout l’hiver, le panais était autrefois un aliment de base aussi commun que la pomme de terre. On consommait le panais comme la patate, en bouilli ou frit. Tout ce qu’on peut faire avec la pomme de terre, on pouvait le faire avec le panais. Venus des États-Unis, il a cependant, p’tit à p’tit, disparu des tables américaines au profit de la pomme de terre. Et pourtant, si on en croit les amateurs, le panais est nettement plus savoureux. Le panais est riche en potassium et en vitamine B9, c’est bien entendu une bonne source de fibres alimentaires. C’est une plante herbacée bisannuelle à racine charnue blanche fortement aromatique. Le panais n’a pas besoin d’être pelé, il peut se servir cru, râpé en salade ou cuit comme la pomme de terre ou les carottes. Vous pouvez même faire des chips ou des frites de panais, cela en surprendra plus d’un. Alors si on revenait au panais pour changer un peu de la pomme de terre. http://cuisine-libre.fr/purée-de-panais
Masque de beauté pour les peaux sèches
D’abord mixez 1/2 panais cru puis ajoutez 1 yaourt…. 5 mm de pause
Puis ajoutez 1c. à café d’huile d’olive+ quelques gouttes de citron….
Mélangez le tout. Ce masque s’applique sur une peau nettoyée : visage et cou, à garder 15 minutes, puis rincer.
A essayez pour les adeptes des cosmétiques confectionnés à la maison !
30 mars 1863
Le grand essor des courses de chevaux en France date du second Empire. Qui a fondé le Grand Prix de Paris qui se court pour la première fois à Long-champ.
Est-ce ?
1) Le duc de **rny.
2) Le prince Jérôme **poléon.
3) Persig**.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Santé, Science, Sport, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Le duc de Morny.
Écrit par : Palet Royale | 03/04/2016
Bravo Royale pour cette fois encore.
Bonne soirée et à une prochaine fois.
Olkif
Écrit par : Olkif | 03/04/2016
Les commentaires sont fermés.