Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

L'histoire du Père Noël

Noël ne serait…
2015-12-12_15h28_11.png…pas Noël sans lui !
Comment imaginer en effet que les cadeaux qui enchanteront p’tits et grands soient distribués par quelqu’un d’autre que ce patriarche sympathique.
Non le Père Noël a beau être décrit comme un personnage fictif, il existe ! La preuve les « historiens » sont en mesure de nous en dresser un portrait aussi précis que celui de Charlemagne, cet autre ancêtre à la barbe fleurie…
Ainsi, celui qui fait écarquiller les yeux de tout enfant qui se respecte correspond à une évocation du Saint Nicolas chrétien, toujours célébré dans de nombreux pays orthodoxes ainsi que dans l’Est de la France.
C’est aux États-Unis que le généreux donateur fit son apparition au 19e siècle, sous le nom de Santa Claus, mais il est également inspiré de Julénisse, un p’tit lutin nordique chargé d’apporter des cadeaux en milieu de l’hiver. De ces multiples origines, il a gardé la barbe blanche, les vêtements en fourrure rouge ainsi que le 2015-12-12_15h55_08.pngbonnet de Julénisse. D’ailleurs, peu importe les controverses éventuelles liées à son ascendance, seule compte sa mission : Celle de distribuer de nombreux cadeaux, pendant la nuit de Noël avec l’aide de gentils lutins et de fringants rennes, ô combien dévoués qui tirent son traineau volant. Et de plus accessoirement de faire la fortune de la famille de feu Tino Rossi, qui eut la bonne idée de mettre, entre deux romances, ses p’tits souliers entre les mains de ce célèbre barbu.
Joyeux Noël à toutes et tous.
24 décembre 1942
2015-12-12_15h26_12.pngL’amiral Darlan est abattu à Alger ; il représentait en Afrique le gouvernement de Vichy. Quel autre militaire va-t-il le remplacer. Est-ce ?
1) Le général Juin.
2) Le général Giraud.
3) Le général Béthouard.signature_104.gif

 

Commentaires

C'est la réponse N°2: Le général Giraud.

Écrit par : Palet Royale | 26/12/2015

Bonsoir Royale,
Effectivement, c'est bien le général Giraud.
Bon lendemain de Noel.
Olkif

Écrit par : Olkif | 26/12/2015

Les commentaires sont fermés.