Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2015

Zerocalcare et son tatou

DSC05081.JPGCulte en Italie…

…, « la prophétie du tatou » de Zerocalcare débarque en France par l’entremise des éditions Paquet. L’auteur nous raconte sa vie et son enfance, alors que son premier amour vient de décéder.

DSC05082.JPGLa lecture est  un peu déroutante, chaque élément est dessiné de façon originale, les personnages sont zoomorphes pour qu’ils gardent l’anonymat…, mais on finit tout de même par saisir le sens de cette BD.

Zerocalcare par son propre style rend donc tout à fait DSC05084.JPGcrédible l’ambiance d’un lieu, d’un quartier, d’une ville, d’un bar ou d’une chambre d’étudiant. Ce sentant bien souvent seul, il n’a  qu’une personne a qui parler : son tatou imaginaire, qui intervient constamment dès qu’il entreprend quelque chose.

DSC05085.JPGEnfin, les p’tites histoires de cet album joyeusement décalé ou l’humour est omniprésent fonctionnent parfaitement bien, chacun devrait s’y retrouver, à un moment ou à un autre.

Un p’tit bijou rempli de bonnes trouvailles, même si le texte perd un peu de sa force romaine dans la traduction française. C’est une réussite.

22 novembre 1902

2015-11-02_18h08_39.pngLe général qui s’illustrera à la tête de ses chars, de Koufra à Berchtesgaden, voit le jour en Picardie au château de Belloy. Est-ce ?

1) De Lattre de Tassigny. 2) Leclerc. 3) Juin.signature_8.gif

 

 

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Leclerc.

Écrit par : Palet Royale | 24/11/2015

Affirmatif et un bravo Royale.
bonne journée à vous
Olkif

Écrit par : Olkif | 25/11/2015

Les commentaires sont fermés.