01/11/2015
En cette fête de tous ''les Saints''
Mettre à l’honneur…
…tous les Saints connus ou inconnus en ce 1er novembre, c’est une façon de croire qu’il est possible de vivre autrement.
Mais, il ne faut pas se leurrer, la Toussaint évoque plus pour les enfants les vacances du même nom, que la sainteté. Pourtant beaucoup d’entre eux, même s’ils ne vont pas au caté savent qu’ils portent le nom d’un saint ou d’une sainte et qui a vécu il y a bien longtemps.
On croit également que la Toussaint, c’est la fête des morts…, il n’en est rien car c’est le lendemain 2 novembre et non férié donc à la fois journée de commémoration et journée de prière pour tous les défunts. On pense particulièrement ce jour là à tous ceux qui nous ont quittés et qu’ont n’oublie pas.
En signe d’affection et de souvenir, environ deux Français sur trois se rendent au cimetière en cet après-midi de la Toussaint pour se recueillir et mettre des fleurs sur les pierres tombales. Comme fleurs, les chrysanthèmes sont bien souvent déposés, ils représentent par la disposition centrée de ses pétales, le soleil et la lumière.
Selon ses croyances, ce rite n’est pas universel.
1er novembre 1925
A 42 ans, cette grande vedette du cinéma français tue sa femme de 17 ans, puis se suicide en s’ouvrant les veines. Est-ce ?
1) Léon Fragson. 2) Max Linder. 3) Pierre Batcheff.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Livre, Manifestations, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Max Linder.
Écrit par : Palet Royale | 03/11/2015
Bravo et bonne soirée Royale
Écrit par : Olkif | 03/11/2015
Les commentaires sont fermés.