Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

Rouge comme la neige

  • USA-Colorado…
  • DSC02459.JPG…hiver 1896, Jody Mackinley dont sa fille Abby a mystérieusement disparue depuis six ans reçoit dans sa ferme isolée la visite d’un ancien ami de son défunt mari, qui lui annonce qu’un homme va être jugé à Ouray pour enlèvement d’enfant.
  • Elle décide à quitter sa ferme du Colorado avec son fils Sean pour DSC02460.JPGassister au procès d’un certain Buck Macfly, accusé de kidnapping d’enfants. Il s’avère que l’homme semble connaître feu son mari et affirme savoir ce qu’il est advenu de la p’tite, mais ne veut pas lui lâcher la moindre info.
  • Promis à la pendaison, Jody désespérée enlève Macfly, et prend la DSC02455.JPGfuite à travers la montagne avec son fils et un adjoint du shérif embarqué contre son gré dans l’aventure…….
  • Avec Rouge comme la neige, Christian de Metter s’attaque au western et nous offre une véritable intrigue policière digne des meilleurs auteurs du genre. On y trouve la violence, la chevauchée dans une nature sauvage et hostile, le DSC02440.JPGracisme envers les noirs, les embuscades et autres échanges de tirs.
  • C’est un album  western remarquable aux portraits d’époques agréable à regarder, captivant à lire, et qui devrait  également vous séduire !
  • Samedi 31 mars 1814
  • Ayant perdu une jambe à Wagram, il devient gouverneur de 2015-02-28_18h11_37.pngVincennes. En 1814, sommé de se rendre, il répond : « rendez-moi ma jambe, je vous rendrai Vincennes ».
  •  Est-ce ?
  • 1) le général Sérurier.
  • 2) le général Daumesnil.
  • 3) le général Augereau.signature_40.gif

Commentaires

Cette phrase(rendez-moi ma jambe, je vous rendrai Vincennes), est celle du Général Daumesnil.

Écrit par : Palet Royale | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.