26/03/2015
Le bleu est une couleur chaude
-
Cette BD nous raconte…
- …la vie amoureuse d’une jeune femme, depuis l’âge de ses 14 ans jusqu'à son décès à 30 ans. Autant vous tout suite que je ne suis pas fan de ce roman graphique.
- L’histoire commence après le décès de Clémentine, Emma sa compagne se rend chez les parents de la défunte pour récupérer ces journaux intimes selon ses dernières volontés. On découvre alors à travers la lecture d’Emma, le passé de son amie Clem, qui adolescente a une passion dévorante pour une jeune femme.
- Julie Maroh dépeint par cette BD le thème de l’homosexualité féminine de façon sensible et authentique. Les dessins sont explicites et se substituent aux mots qui pourraient davantage choquer pour les situations classées X. On lui est gré également de ne pas sombrer dans la caricature.Pour toutes celles et ceux qui se demanderaient comment ça se passe, eh bien la réponse est là.
- Enfin ce roman graphique quelque soit l’orientation sexuelle devrait toucher tout le monde, même s’il parle d’abord aux ados.
- Lundi 26 mars 1918
- Où se réunit la conférence franco-britannique qui va nommer le général Foch commandant de toutes les troupes alliées sur le front Ouest ?
- 1/Amiens.
- 2/Doullens.
- 3/Bapaume.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Histoire, Livre, Loisirs, Santé, Sport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La conférence franco-britannique se réunit à l'hôtel de ville de Doullens.
Écrit par : Palet Royale | 28/03/2015
Les commentaires sont fermés.