Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Au 8 mars prochain

Tous les lieux…

2015-02-04_15h09_07.png…de nos résidences habitables devront-être équipées d’un ou plusieurs détecteurs de fumée. Si nous sommes convaincus de son utilité, nous sommes seulement à ce jour un peu plus d’un quart à l’avoir installé. Pas encore équipé, alors comment éviter l'arnaque sur les détecteurs de fumée. SI, personne n'est à l'abri de tomber sur un fabricant malhonnête ou du matériel défectueux, il y a quelques p'tites astuces à garder en tête lorsqu'on achète ce détecteur.  

Avant tout: le prix, il faut toujours se méfier des appareils à tarif réduit.Le coût des détecteurs de fumée varie de 15 à 30 €uros pièce, il vaut mieux prendre de la qualité. Au fond, c'est censé sauver notre vie en cas d'incendie. L'emballage du produit doit porter le logo CE signifiant qu'il est conforme à la législation européenne ainsi que la mention "NF EN 14604" qui est la norme en vigueur.  

Et enfin…

2015-02-04_15h04_52.pngPour celles ou ceux qui en location ne sont pas encore équipés, c’est au propriétaire d’acheter ce produit. Ce détecteur installé, le résidant devra fournir une attestation à sa compagnie d’assurance. Et enfin pour éviter le déclenchement inopiné de la sirène, pour les fumeurs, ce sera la terrasse ou dehors.signature_40.gif

 

Les commentaires sont fermés.