06/02/2015
Février en Bretagne
- La Bretagne
…
-
...offre une destination de découverte pédestre en toute sécurité et accessible à tous. Les sentiers sauvages, battus par les vagues, pays de marins tenaces, de folklore vivant, de vestiges préhistoriques se faufilent entre ajoncs et bruyères.
Alors pourquoi ne pas découvrir ce pays à pieds. D’un coté, voici la verdeur apaisante d’un pré, de l’autre la beauté superbe d’une côte déchirée. - Toutes ces richesses sont différentes selon les marées, la météo et nos horaires de promenades. Le crachin et la brume nous cachent peut-être farfadets, sirène ou fée …
- Dès février, la végétation éclate de mille fleurs, l’air est doux, iodé, vivifiant, il faut marcher longtemps, s’arrêter dans la chaleur d’un p’tit village, et peut-être s’assoir au café et commander du cidre et des crêpes.
- Au balcon
- Semez vos géraniums, c’est une opération économique pour garnir un grand nombre de jardinières. Elle réussit fort bien à condition de commencer le semis en février, faute de quoi le plant n’a pas le temps de s’épanouir dans le courant de l’été. Prévoyez un repiquage intermédiaire avant la plantation définitive.
04:02 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Histoire, Livre, Loisirs, Plantes d'appartement, Santé, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.