07/10/2014
L'Hérault et cette pollution côtière
Les fortes pluies orageuses…
… de cette dernière semaine de septembre ont fait de nombreux dégâts dans plus de 60 communes de l’Hérault. C’est une terrible catastrophe pour les victimes de ces inondations, nous y partageons d’ailleurs leurs désarrois. Plusieurs cours d’eau, le Lez, l’Hérault, l’ Orb et la Cesse en débordant ont provoqué de graves déferlements, entraînant de nombreuses immondices à la mer. A ces pluies diluviennes, il faudra y rajouter cette mer démontée, dont les vagues en venant mourir les unes après les autres, nous rendent bouteilles en verre/plastique, bidons, arbres, cagettes, chaussures, poissons morts, et diverses babioles sur le rivage. De Valras à Vendres en passant par Sérignan, on peut y découvrir des plages souillées par un interminable ruban de détritus. Heureusement l’état de catastrophe naturelle a été déclaré pour plusieurs communes de l'Hérault .
Cet art éphémère
Même à Sérignan, sa plage par son attrait quelquefois consternant offre un intérêt nouveau à quelques artistes en herbe. Les immondices (coquillages, bois flottés, branchettes, verre, plastiques…) laissés lors de fortes houles par la mer servant par l’imaginaire à des œuvres momentanées.
Album en préparation.
04:00 Publié dans Actualités, Animaux, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Loisirs, Manifestations, Politique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.