Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

Pour assurer votre sécurité à vélo.

2014-08-18_17h19_20.pngRoulons bien équipé…

… mais dès que nous le pouvons, empruntons les pistes cyclables. S’il n’y en a pas, restons bien sur le côté droit de la chaussée et en file indienne. Si des enfants participent à nos sorties, nous devons nous adultes les encadrer en roulant devant et derrière. Avant de partir, vérifions que notre vélo est bien équipé. Il doit être doté d’une sonnette pour prévenir de notre présence en cas de danger, d’une béquille pour stationner aisément. Munissons-nous d’un antivol métallique pour attacher notre vélo à un élément fixe. Pour être vu en toutes circonstances, nous pouvons porter un gilet fluorescent (obligatoire de nuit) ou de pinces à vélo réfléchissantes. Portons un 2014-08-18_17h32_45.pngcasque si possible, et prévoir des éclairages amovibles. Enfin pour maintenir les autos à distance, il est préférable de s’équiper d’un écarteur de danger qui oblige les conducteurs à déboîter. Rarement respectée, la distance de sécurité entre un vélo et une voiture est fixée par le code de la route, 1 mètre en agglomération et hors un mètre cinquante.

A la source

  • 2014-08-18_17h08_39.pngJe porte des bandes réfléchissantes pour bien être visible.

  • Je porte un casque et gants pour me protéger en cas de chutes.

  • Je porte un gilet réfléchissant la nuit et des vêtements clairs.

  • J’ai une sonnette pour être entendu

  • J’ai un écarteur de danger pour être doublé sans risque.

  • J’ai de bons freins AV et AR pour m’arrêter très vite.

  • Mon vélo est de bonne taille adapté à mon âge.

  • J’ai un bon éclairage et dispositifs réfléchissants pour voir et être vu.

  • Mon vélo est en parfait état et vérifier régulièrement.vélo.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.