02/09/2014
Après les ours de Rhodes
Le brame du cerf…
…va résonner une fois de plus dans son Parc Animalier de Sainte-Croix. C’est l’occasion d’admirer le comportement si particulier des cervidés durant la saison des amours. C’est un spectacle fascinant, une expérience à vivre mais pas n’importe comment. Pour ne pas déranger les animaux dans leur environnement naturel et courir des risques inutiles, il est préférable de participer à des sorties encadrées. A l’aurore ou en soirée, les guides partageront leur passion du grand cervidé, en vous faisant découvrir ce phénomène naturel. Le brame commence début septembre, et monte en puissance jusqu’à la mi-octobre. Cette période est le seul moment de l’année où le cerf s’intéresse à la biche. Son taux de testostérone est alors mille fois supérieur à la normale, et une hiérarchie s’installe entre chaque reproducteur. Son brame est un signe de puissance et la taille de ses bois de bonne santé. C'est un vrai régale pour les amateurs de photos inédites. Instants inoubliables à découvrir ou redécouvrir en famille.
Dans la rubrique "à la source"
Bienvenue à Sainte-Croix dans cet écran de verdure de 120 hectares, lieu de découverte de la faune Européenne et de la biodiversité mondiale. 3 sentiers vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Vous pourrez y observer notamment des ours, des cerfs, de lynx, des bisons et plusieurs meutes de loups d’Europe et d’Alaska. http://www.parcsaintecroix.com
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.