Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2014

La chanson des yeux clos (1916)

DSC00425.JPG"J'ai vu la gloire au front de nos armées"

    • Comment ne pas être émus par l'histoire de ce combattant revenu de la guerre" les yeux clos" et qui ne verra plus jamais mourrir les roses?
    •          Premier couplet
    • Quand je reviens du combat, les yeux clos,
    • On me plaignit; je dis sans artifice
    • Plaignez les morts qui dorment dans l'enclos
    • Et n'ont pas vu nos humbles sacrifices
    • J'ai vu s'enfuir les soldats ennemis
    • J'ai vu la gloire au front de nos armées
    • Pourquoi me plaindre alors qu'il est permis
    •         de tout revoir les yeux fermées?
    •                 Refrain
    • J'ai perdu la lumière
    • Mai je garde en mon coeur
    • La vision trop brève
    • Des femmes et des fleurs
    • Et mon regard s'élève
    • Dans son obscuité
    • Comme le plus joli rêve
    •             Deuxième couplet
    • Voici la place ou je venais m'assoir
    • Près de Ninon par l'amour embellie
    •  Quand la vie, elle atteindra le soir
    • Je la verrai toujours jeune et jolie
    • J'aurais les yeux de mes enfants pour voir
    • Et me parler des êtres et des choses
    • Je vieillerai sans m'en appercevoir
    • Et je mourrai sans voir mourrir les roses.
    • signature_005.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.