20/09/2013
Rustique,et élégant.
Ce Pékin blanc...
…est un gros canard blanc, au bec et aux pattes jaune orangé, originaire du nord de la Chine. Malgré son poids pouvant atteindre 4 kg, c’est un oiseau très actif. Si sa chair et moins fine que celle du Rouen ou du Duclair, il n’en et pas moins très répandu dans les basses-cours, ce qu’expliquent son poids respectable, sa facilité d’élevage et la croissance rapide des cannetons. Complément appréciable, adulte la cane est bonne pondeuse (130 à 150 œufs par an) et peut en couver une douzaine. Le Pékin blanc a de grandes ailes qui ne lui servent qu’à planer, il est trop lourd pour voler. La plume, surtout le duvet du ventre et du dessous des ailes est également une source appréciable (confection d’édredons). La plumaison du canard fournit un duvet comparable à celui de l’oie. Rustique, ce canard a cependant de l’élégance. Un groupe de Pékins blancs évoluant sur une pièce d’eau ne manque pas d’attraits. On le croise avec le Kaki-Campbell pour obtenir un mulard.
Dans la rubrique ''un peu d’humour''
Une chose m’ennuie, dans le camping, confie une dame à une amie. C’est que, lorsque je viens de me disputer avec mon mari, je ne peu pas comme à la maison, sortir en claquant la porte.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.