Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

Et une écotaxe de plus...

écotaxe.pngEt une écotaxe de plus…

 …, encore une astuce  pour renflouer les caisses de l’Etat, et aider certains grands groupes. On constate que ses grands distributeurs sont derrière cette taxe, non pas par soucis écologique mais surtout économique, en quelques sortes pour quoi ne pas faire payer aux consommateurs le recyclage de leurs produits .Passe encore pour ce qui est des matelas (durée de vie 10 ans environ et non revendable) et quelques meubles jetables, mais encore une fois, tous les meubles dits de qualité ne sont pas jetés mais revendus ou donnés à des proches. A force de taxer tous nos produits de nécessités au nom de l’écologie, cela risque d’avoir l’effet inverse sur la population, ils ne donneront plus de leur personne en participant à de simples gestes quotidiens. Enfin, il serait bien de connaître l’efficacité de cette écotaxe (20 centimes pour une chaise, 1, €50 pour une table, 4€ pour un matelas, etc.) qui s’applique déjà sur l’électroménager,écotaxe.08.png véhicules, boissons, appartements etc., à quand l’écotaxe sur l’alimentation !!! Selon l’Agence de l’environnement, environ 2 millions de tonnes de déchets d’ameublement seraient dans des décharges ou partiellement incinérés…On est en droit de se poser des questions sur les industries du recyclage en France ? Où sont-elles installées, sont-elles adaptées aux divers produits, ont-elles besoin de subventions pour fonctionner ! A suivre…

Dans la rubrique ''à la source''

écotaxe.01.pngEncore une taxe adoptée par le Parlement pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes que le consommateur va supporter par effet pervers. Ceux-ci vont donc subir à partir de juillet 2013 une écotaxe écologique lorsqu’ils circuleront sur les routes nationales et certaines routes départementales. Quelques véhicules devraient en être s exonérés, les bus/autocars, véhicules militaires, agricoles et  ceux d’intervention. L’écotaxe concerne environ 15.000écotaxe.04.png kilomètres de routes nationales, tronçons départementales et section d’autoroutes jusqu’à présent non soumis au péage. Le véhicule est détecté au moyen d’un équipement électronique embarqué qui fonctionnera grâce à la technologie GPS. La collecte devrait se faire automatiquement comme en Allemagne.signature_006.gif

 

 

Commentaires

Et bien voilà la première manifestation musclée à l'appel d'un collectif pour l'emploi regroupant de nombreux secteurs dans le transport pour cette taxe des PL de plus de 3t5.Des manifestants se sont attaqués aux pieds du portique,utilisant une meuleuse pour les scier. Il fallait s'y attendre.

Écrit par : Quetchi | 19/08/2013

Les commentaires sont fermés.