Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2012

Et pourquoi pas une activité saisonnière!

vendanges août 2011 232.jpgEt pourquoi pas une activité saisonnière !

Dans de nombreuses régions viticoles françaises les vendanges débuteront vers la mi-septembre. Pour prendre part a cette activité saisonnière, conviviale mais quelques peu physique voici quelques conseils à suivre. Les vendanges sont un véritable travail, qui ne laisse guère de temps au tourisme. Outre son côté convivial, les vendanges sont effectuées en position courbée ce qui rend cette tâche pénible. Condition sine qua non : être en bonne condition physique. En général, la majorité des postulants sont vendanges août 2011 243.jpgdemandeurs d’emploi, ou jeunes à la recherche d’un job d’été. Les retraités sont de plus en plus nombreux à rejoindre ces travailleurs saisonniers. Les vendangeurs peuvent être rémunérés de différentes façons : soit à la tâche, soit à l’heure, tout dépend de l’employeur, mais aussi du poste. A noter aussi que certains vignobles, de plus en plus rare, proposent d’héberger et de nourrir les vendangeurs durant la période d’activité.

 

Dans la rubrique ''à la source''

 

Tarte aux raisins, facile et abordable. Préparation 20 minutes, cuisson 35 minutes. Pour 6 personnes : 1 pâte sablée (toute prête),800g de raisin blanc et noir,2 jaunes d’œufs,2 blancs d’œufs,4 cuillères à soupe de sucre,1 sachet de tarte.01.pngsucre vanillé,20 cl de crème fraîche. Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte, puis piquez la pâte et faites la cuire pendant 10 minutes. Lavez le raisin et séchez le bien. Disposez les grains sur la pâte. Mélangez les jaunes, le sucre, le sachet de sucre vanillé, la crème fraiche. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange. Versez le mélange sur la tarte. Faites cuire au four thermostat6 pendant 35 minutes. Laisser refroidir la tarte avant de la démoulez puis la servir.signature_005.gif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.