Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2012

Et pourquoi pas un job d'été!

Et pourquoi pas un job d’été!

Bon à savoir: Un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires mais sous conditions ! Les travaux doivent être adaptés à son âge, sans entrainer de fatigue anormale : pas de travail à la chaîne ni de travaux pénibles. La durée du contrat ne peut dépasser la moitié de la durée des vacances avec une limite de 35 heures semaines et de 7 heures par jour. Enfin avant 16 ans, un mineur ne peut être employé ni reçu en stage dans des débits de boissons à consommer sur place. A partir de 16 ans, un mineur peut-être job d'été04.pngsalarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire).Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère par exemple) sauf si le mineur est émancipé. Hors période scolaire, un jeune a la possibilité de bénéficier d’un contrat d’apprentissage à partir de 14 ans et demi, sous conditions. Cas particuliers, un enfant de moins de 14 ans peut travailler dans une entreprise de spectacle, cinéma, télévision, enregistrement sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

Dans la rubrique ''à la source''

parabole.02.png Tags sur les paraboles: Il y a un peu plus de 18 mois, la municipalité de Slotervaart, dans la banlieue d'Amsterdam, a eu l'idée de demander à des élèves des écoles de décorer les paraboles qui inondent les balcons et terrasses de la ville. L'artiste Peter Doeswijk a encadré les p'tits artistes,le résultat semble t'il a été satisfaisant.signature_006.gif

 

Les commentaires sont fermés.