06/08/2012
Et si vous preniez des vacances d'été à Andorre...
Et si vous preniez des vacances d'été à Andorre la vieille ?
Vous rêvez de quelques jours de vacances, loin des tracas quotidien, c’est ici (le paradis des randonneurs) qu’il faut vous rendre. En mille ans d’histoire, la Principauté d’Andorre au cœur des Pyrénées entre la France et l’Espagne a su conserver un patrimoine d’une authentique richesse ainsi que ses ancestrales traditions ou passé et présent se fondent en parfaite harmonie. Andorre est synonyme d’art roman, dans ses vallées se trouvent de nombreuses églises et ponts médiévaux. Santa Coloma est une des plus anciennes églises ayant un clocher circulaire Ixe et Xe siècles, également Saint Miquel dont le clocher est à 17,5 de haut. Parcourez la vallée du Madriu-Perafita-Claror classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Admirez les lacs, cascades, fontaines naturelles à l’état sauvage. De juin à septembre 2012, les musées andorrans organisent des visites nocturnes, théâtralisées concerts et spectacles.
Dans la rubrique ''à la source''
La Principauté d’Andorre, petit Etat de 45 km dans sa longueur a une superficie de 465 km2, comme monnaie l’€uro. C’est le seul pays au monde à posséder deux chefs d’Etat (coprinces), le Président de la République Française et l’évêque espagnol de Seo d’Urgel. Un pays aux faibles taxes, aux prix moins élevés des carburants tabac, alcools, bijoux, parfums, articles de marques (mais gare aux douaniers !). De nombreux hôtels proposent régulièrement des super-promos. Par l’autoroute, sortir à Foix et compter environ deux heures de route.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.