Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Nous étions jeudi 6 octobre 2011 dans la rue pour défendre ''nos Retraites''

Nous étions ce jeudi 6 octobre 2011 dans la rue pour défendre nos ''retraites''

Manif 06 10 2011 012.jpgA Metz encore cette fois nous étions dans la rue (très peu, et c’est bien dommage) pour défendre nos pensions. Nous Retraité(e)s, on a bien souvent travaillé plus de 40 ans, on ne fait pas de mendicité, on demande juste à vivre correctement. Mon voisin de marche m’explique qu’il vit avec un peu plus de 800 euros par mois, vous enlevez loyer, Manif 06 10 2011 010.jpgchauffage, nourriture, frais courants (tél, éléc, eau) la mutuelle et il ne me reste plus grand-chose. En me déplaçant dans le cortège,les discutions  sont pratiquement monnaie courante (façon de parler). Bon nombre de manifestants estiment encore avoir de la chance avec un peu moins de 1100 euros. Alors oui aujourd’hui on s’en sort, mais avec quelle difficulté, on Manif 06 10 2011 028.jpgrogne partout, nous sommes sur le fil du rasoir. Il faut que ce gouvernement arrête les cadeaux aux riches, nous garantisse des conditions de vie plus décente. Nous Retraité(e)s comme tous citoyen(ne)s de notre pays France, revendiquons du gouvernement des décisions justes et équitables. 

Dans la rubrique ‘’ à la source’’

trottoir.03.pngCéder le haut du pavé voulait dire s’effacer devant quelqu’un par déférence. Cette expression date du temps ou les rues sans trottoir, plus hautes le long des murs, s’inclinaient vers le centre ou s’écoulaient les eaux de pluie et de vidange. On cédait le haut du pavé ‘’de plus ou moins bon gré’’, aux personnes riches.

''Non,non''  nous ne voulons plus jamais ça !

signature_21.gif

Les commentaires sont fermés.