Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2011

Opéré en urgence d'une appendicite aiguë.....

Opéré en urgence d’une appendicite aigue vendredi 9 avril 2011 (Cl. Bernard)

Absent un peu plus d’une dizaine de jours (hospitalisation), hopital7.pngmon blog reprend du service, et pourquoi ne pas vous donner quelques infos sur cette intervention chirurgicale urgente.

Ci cela peut aider quelques internautes….

hopital5.pngDébut avril, douleurs intermittentes ventrales plus précisément à droite, pouls modéré, gonflement de la partie abdominale la rendant rigide, peu de température et quelques vomissements.

Rendez-vous pris chez mon médecin traitant vendredi 9 avril 2011 à 15h30.Diagostic:Hospitalisation d’urgence (appendice aigue), mon Docteur '' A...'', me propose plusieurs hôpitaux et chirurgiens, ma  préférence  sera  la clinique Claude Bernard et le docteur Comandella. Il s'est avéré par la suite,être un très bon choix.

Sur place à 16hoo, je suis pris en charge de suite, tout va très vite, consultation par le docteur/chirurgien Madame Comandella, nombreux contrôles obligatoires, prises de sang, y compris scanner (résultat, appendice aigue compliquée en passe iliaque droite, syndrome sub-occlusif du grêle associé) et pour finir la visite  de l’assistante anesthésiste en vu  de mon opératoin sous anesthésie générale.

hopital3.png17h30, chambre provisoire, douche (produit obligatoire) fournit par le service et intervention de ma première infirmière pour un rasage ventral de près (nombril/sexe), et me donne quelques infos sur le déroulement de mon opération prévu vers 19h15.Effectivement, à cette heure je suis emmené en salle opératoire d’où va commencer l’intervention. Mise en place du masque, j’aperçois plusieurs personnes à mon chevet, l'anesthésiste je crois, et par la porte entrouverte un p’tit geste sympathique et rassurant de Mme Comandella mon docteur/chirurgien , puis le trou noir.

Samedi 9 avril, réveil tranquille dans une chambre de réanimation opératoire, accueilli par toute une équipe soignante fort sympathique, je ressemble plus à un épouvantail, des tuyaux partout, des appareils électroniques émettant des sons bizarres.

Ouf, aucune douleur je me sens très bien.

hopital2.pngLe lendemain, ayant des difficultés pour uriner la décision est prise par mon docteur, installation d’une sonde urinaire dans l’heure qui suit par une infirmière fort gentille et de plus très belle…, c’est quand même plus de quinze centimètre enfoncé dans le pénis, mais bon quand c’est nécessaire….

A ce service post/opératoire, nous sommes entourés de
personnel fort sympathique,  présent par roulement 24h/24. J’y resterai jusqu’au matin du 12,et après m’avoir retiré la sonde pipi.
217 sera le n° de ma chambre individuelle pour le suivi soins, retrait  des perfusions,nouvelles infirmières toujours aussi accueillantes, le service chambre (repas) est assuré par du personnel qualifié et de plus fort agréable.Les heures de visites sont plus élastiques (13h/20h), TV possible suivant location sur place par Gesitel (5 euros/jour).Ma durée  séjour hospitalier  sera de huit jours avec sortie samedi 16 avril 2011 avant midi.

hopital10.pngActuellement cela va beaucoup mieux, je me remets tranquillement en forme avec l’aide de mon infirmière habituelle (Doctorech’tebat), suivi de près par mes médecins.

 

Une de mes journée type plus ou moins précise en horaire :.

hopital12.png5h00 température, tension artérielle (infirmière de nuit).7h10 distribution médicaments, piqure.7h20 p’tit déjeuner (reprise plateau dans la 1/2heure)8h00 toilette plus habillement de circonstance.8h30 renouvellement pansements effectués avec soins et gentillesse.9h00 changement literie par personnel de service.9h20/40, visite sympathique du Docteur Comandella accompagnée d'une ravissante assistante.10h30/50 nettoyage de la chambre par du personnel plaisant.12h10 distribution médicaments.12h20 déjeuner (toujours suivi par service nutritionnel).13h15 retrait plateau suivi d’un café ou tisane.18h00 distribution médicaments.18h40 diner.19h20 retour plateau+ tisane.21/22h00, visite plaisante de l’infirmière de nuit et proposition de médicaments en cas de douleurs.

 A savoir,10% de la population fera une appendicite aigue à un moment ou l’autre de sa vie.

Dans la rubrique **blague clinique**

Une femme téléphone a son mari et lui dit:J'ai passé deux semaines dans une clinique d'amaigrissement et j'ai fondu de moitié!

Il lui répond: Ben..,tu peux rester encore deux semaines.......

A suivre.......Olkif


 

 

 

20/04/2011

Descendez lentement,vous n'en croirez pas vos yeux......

Descendez lentement,vous ne croirez pas ce que vous allez voir à la fin!

ce que c'est.png


 

 

 

 

 

Toujours lentement...

SPA 1.png

 

 

 

 

 

 

 

Encore lentement...

SPA 2.png

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous dire avec quoi c'est fait?

SPA 3.png

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien fait n'est-ce-pas!

SPA 4.png

 

 

 

 

 

 

 

Voilà!

Grand MERCI à moncapitaineecho.blog-corsica.com qui avec son aide me permet d'alimenter mon blog cette fois ci,et de reprendre des forces après une opération chirurgicale .

A suivre......,Olkif

14/04/2011

Les maisons transplantées...

Les maisons transplantées….

écomusée2.pngLors de vos ballades printanières ou vacancières à voir absolument l’écomusée d’Ungersheim  dans la plaine d’Alsace au cœur d’une flore et faune exceptionnelles, ouvert en juin 1984.C’est le premier musée de France à
présenter plus de vingt maisons déplacées depuis leur lieu d’origine après écomusée1.pngavoir été minutieusement démontées .Une grande partie des types de constructions à pan de bois, est donc représentée. Maintenant, c’est soixante dix maisons à colombages authentiques, quelques unes à ce jour ont souffert de l’absence d’entretien, un programme de restauration et en cours depuis 2008.

écomusée.4.pngL’écomusée se veut une époque vivante,  des artisans animent en permanence des stages d’initiation et des séances d’information. Les fêtes et traditions plongent les visiteurs dans l’ambiance festive d’un village d’antan. Des spectacles et des manèges anciens en fonctionnement participent par ailleurs à l’animation du lieu.

écomusée.pngCe  magnifique musée de plein air situé à Ungersheim en Alsace, ouvert du samedi 2 avril au mercredi 2 novembre 2011, l’entrée 13 euros les grands,  9 euros les p’tiots de 4 à 14 ans.

 

Dans la rubrique ‘’ le p’tit truc ‘’

cuisinier2011.pngAchetez de la viande de boucherie et faites-la mariner, puis cuisinez-la comme s’il s’agissait de gibier : le porc mariné deviendra du marcassin, le filet de bœuf du chevreuil etc….

Bon appétit ! ……Olkif

 

08/04/2011

Réserves naturelles....

Réserves naturelles…

réserve.2.pngCertaines parties du territoire, sur lesquelles se rencontrent des espèces animales, végétales et certains gisements minéraux ou fossiles présentent un intérêt particulier. Elles méritent d’être soumises à un régime spécial de protection pour ne pas être détruites ou altérées. Le classement de ces zones exceptionnelles en réserve naturelle a pour but de les protéger en les soustrayant à certaines activités. C’est ainsi, que selon le type de
réserve envisagé, la chasse, la pêche, la promenade, voire simplement la cueillette
réserve.1.pngpourront être interdite.
L’étendue des réserves est extrêmement variable. La plus grande actuellement connue  celle de la Camargue (voir brève du 9mars 2011) avec un ensemble d’à peu près 13000 ha. La plus p’tite est celle installée dans l’archipel des îles de Glénan dont la surface est d’environ 1 ha.


Dans la rubrique ‘’ le p’tit truc ‘’

citron 00.pngS’il vous faut juste un filet de citron, inutile de couper le fruit en deux. Prenez un cure-dent ou une allumette taillée, percez le fruit et pressez.

A suivre……Olkif

 

02/04/2011

Suite et fin des vendanges précoces...

Suite et fin des vendanges précoces…….

poisson d'avril.pngVous avez bien mordus à l’hameçon, ce n’était qu’un poisson d’avril qui ne tient qu’à cette brève. Celui ou celle qui se fâchera aura mauvais caractère pendant une année entière.

Un p’tit poisson qui n’a pas de nom.