08/04/2011
Réserves naturelles....
Réserves naturelles…
Certaines parties du territoire, sur lesquelles se rencontrent des espèces animales, végétales et certains gisements minéraux ou fossiles présentent un intérêt particulier. Elles méritent d’être soumises à un régime spécial de protection pour ne pas être détruites ou altérées. Le classement de ces zones exceptionnelles en réserve naturelle a pour but de les protéger en les soustrayant à certaines activités. C’est ainsi, que selon le type de
réserve envisagé, la chasse, la pêche, la promenade, voire simplement la cueillette
pourront être interdite.L’étendue des réserves est extrêmement variable. La plus grande actuellement connue celle de la Camargue (voir brève du 9mars 2011) avec un ensemble d’à peu près 13000 ha. La plus p’tite est celle installée dans l’archipel des îles de Glénan dont la surface est d’environ 1 ha.
Dans la rubrique ‘’ le p’tit truc ‘’
S’il vous faut juste un filet de citron, inutile de couper le fruit en deux. Prenez un cure-dent ou une allumette taillée, percez le fruit et pressez.
A suivre……Olkif
04:00 Publié dans Actualités, Blog, divers, Habitat, Livre, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.