Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2023

Nous étions les ennemis 08 2023

*Nous étions les ennemis*.  Magnifique album, très émouvant au récit autobiographique de George Takei, où il nous compte  sa jeunesse et celle de sa famille, bouleversée par la guerre « Américo/Japonaise ». Il est aussi question de l’après-guerre, de son parcours devenu adulte  et, de reconnaissance de cette mémoire à faire vivre. C’était donc un 7 décembre 1941, Les Japonais attaquent par surprise la base américaine de Pearl-Harbour. Cette agression bouleverse les Etats-Unis d’Amérique. Le gouvernement du Président Roosevelt entre alors de plein fouet dans ce qui allait devenir la Seconde guerre 2023-07-22_12h17_10.pngmondiale. Cette peur de l’ennemi nippon fit voter des lois permettant l’expropriation et l’internement des immigrés japonais. Ce déplacement ne concernant pas seulement les nouveaux arrivants, mais également les Américains ayant des ascendants japonais. C’est donc ainsi que la famille de George du faire ses bagages à la hâte et quitter leur maison et leur blanchisserie acquis à la sueur de leur front. Son père, plein de bon sens et de mesure, s’est alors efforcé de protéger ses enfants. C’est ainsi qu’au printemps 1942, George et sa famille vont vivre dans un camp entouré de barbelés. Camp qu’ils ne quitteront qu’n décembre 1945, à la capitulation du Japon. Suite aux bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki. C’est donc une vie étrange que conte ce récit historique et poignant fait d’humanité et d’espoir avec l’aide de Steven Scott et Justin Eisinger. A retenir également la mise en page  de cet album par les beaux dessins très expressifs, d’Harmony Becker, tout est en noir et blanc. Album à se procurer, vous ne serez pas déçu.  C’est aux Editions  ‘’FutuRopOliS’’.

*22 JUILLET 1945* A la conférence  de Potsdam, quel chef d’Etat va sommer le Japon de capituler avant le 3 août, ce que refusera l’armée nippone. 2023-07-23_12h00_06.pngEst-ce ?

  • *r*man.
  • S*al**e.
  • *e *aul**.signature_37.gif 

24/07/2023

Semaine 30/2023

*Les 10 erreurs/semaine!*   

Bonjour les ami(e)s,

En ce début de semaine, pourquoi ne pas la commencer gentiment avec les deux dessins ci-dessous. Ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p’tites maladresses font la différence. A suivre aux adresses ci-dessous. 

2023-07-21_15h35_00.png

                                                http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com  #collectifcarreverlaine                      https://radio.fr/s/laradiosanspub

                       

 

22/07/2023

Buffy contre les vempires.

*Buffy contre les vampires*. « Le monde sans crevettes », avec en couverture l’animation par David Lopez. C’est donc le 7ème volume de cette série fantastique. Joss Whedon en est son créateur, et celui-ci, est scénarisé par Jeremy Lambert. Aux dessins : Ramon Bachs, Valentina Pinti, Marianna Ignazzi e et la mise en couleur est de Raul Angulo. L’action est bien au rendez-vous, le scénario tient la route. A mesure de sa lecture, les personnages 2023-07-13_18h59_37.pngprennent leurs places respectives, d’autres surprennent comme Cordélia ou Joyce. Cet album nous raconte alors l’histoire de Buffy Summers, jeune lycéenne, qui aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons rodent à Sunnydale et lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de tueuse. Voilà donc un très bon comics dans la lignée de la série TV. C’est aux éditions * Altlas *.

2023-07-14_17h50_17.png*13 juillet 1793* charlotte Corday assassine Marat dans sa baignoire, en lui plantant un couteau dans la poitrine. De quel auteur tragique cette jeune fille était-elle parente. Est-ce ?  1) *ean **cine.  2) P*ul Sc**ron.  3)***rre Cor*eille. signature_48.gif