Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2023

Les voleurs de beauté.

*Les voleurs de beauté*.  Voilà un album curieux, assez dérangeant qui se déroule dans un décor pesant et glaçant à la fois. Le scénario de Philippe Thirault et d’après le roman de Pascal Bruckner est bien monté, celui-ci alterne entre passages au présent et évènements passés, le tout intimement lié jusqu’à la dernière page. Son histoire commence ainsi : On va enfin comprendre pourquoi, c’est embêtant de tomber en panne de 2023-04-30_16h49_10.pngvoiture en plein hiver et au milieu de nulle part. Ce qui l’est davantage, c’est d’être secouru par le propriétaire d’une vielle bâtisse, et qui en compagnie de sa femme et de son p’tit homme à tout faire, nourrit d’autres projets beaucoup plus sombres que l’hospitalité. C’est bien pourtant ce qui attend Benjamin et sa fiancée Hélène à qui rien ne serait arrivé sans cette tempête de neige. Leur faute ? Etre jeunes et beaux !  A vous de découvrir cet album, magnifiquement mis en valeur par le dessinateur espagnol Manuel Garcia. C’est aux Editions *Glénat*. Peut-être assez proche cet album, ce p’tit proverbe Français « La beauté n’est qu’une fleur de l’instant ».

*13 juin 1889* Quelle romancière naît à Saint-Omer ; elle écrira de nombreux ouvrages dont « Gai ! Marions-nous »  Prix National de 2023-04-30_10h48_12.pngLittérature, 1927. C’est l’un de ses romans qui renforcera son renom et son succès. Est-ce ?

  • M*thi*d* *onni*r.
  • *erm*in* A*rem**t.
  • R**emo**e G*ra*d. signature_45.gif

12/06/2023

Semaine 24/2023.

* Les 10 erreurs semaine ! *

2023-05-20_11h09_45.pngEn ce début de semaine 24, pourquoi ne pas la commencer gentiment avec les deux dessins ci-contre. Ils se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p'tites maladresses font la différence.  Alors.....

A suivre aux adresses ci-dessous:

http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com

#collectifcarreverlaine

https://radio.fr/s/laradiosanspubsignature_48.gif

10/06/2023

Dieu n'a pas réponse à tout 2023

* Dieux *.  « N’a pas réponse à tout » (mais il sait à qui s’adresser). Cette série de bande dessinée est en trois volumes, elle est composée de plusieurs chapitres. Chaque nouvelle histoire au récit et à la verve de Tonino Benacquista est à savourer avec délice. Ceux-ci comportent entre  huit et douze pages et sont appuyés par les beaux dessins de Nicolas Barral.  Au début 2023-04-27_13h03_58.pngde chaque séquence, * Dieu *, depuis son bureau céleste, visualise une situation humaine apparemment sans issue. Selon son principe, * Dieu * ne doit pas intervenir lui-même, il envoie donc un personnage historique pour encourager et accompagner la personne en difficulté. Seulement, il va y avoir un Hic ! Son objectif étant d’aider les mortels ne va pas être réussi par un des personnages, lequel va découvrir que le monde a bien changé depuis qu’il est mort. Je vous laisse le découvrir ! Cette série est très drôle, elle peut se lire indépendamment des autres, en bref, c’est une bonne lecture. Aux Editions * Dargaud *.

*9 juin 1968* On célèbre les obsèques  d’un homme politique américain victime d’un attentat. Il venait d’annoncer sa candidature à la présidence. 2023-04-28_12h29_12.pngEst-ce ?

  • John Kennedy.
  • Robert Kennedy.
  • Martin Luther King.signature_21.gif

 

09/06/2023

Le travail m'a tué.

*Le travail m’a tué*. Après une longue enquête de terrain, les auteurs  de ce roman, Hubert Prolongeau, et Arnaud Delalande, nous racontent dans une fiction, son système de harcèlement mis en place par cette entreprise, pour pousser son personnel au maximun de sa capacité. Sa mise en pages par Gregory Mardon est étonnante, également la variété des couleurs, lors de changement de situation. Nous voilà donc, en partant d’une histoire authentique, et de par cette bande dessinée sur le parcours de Carlos Perez, issu d’un milieu modeste. Ce jeune Carlos, par de brillantes études vient de 2023-04-25_16h40_34.pngdevenir ingénieur et va finir par convaincre un constructeur automobile français de lui donner sa chance. Professionnellement, il fait un travail qu’il aime, et gravir p’tit à p’tit les échelons, lui procurant un poste important et devient chef d’atelier. Sur le plan personnel, cela se passe également pour le mieux, avec à la clé un mariage, un premier enfant et l’achat d’une jolie maison à Saint-Cloud. Mais voilà…, lentement mais sûrement…, des grains de sable vont venir enrayer cette belle mécanique. A vous de découvrir cet album qui a le mérite d’exister et d’être lu. Aux Editions *FutuRopoliS*.

2022-12-08_16h24_56.png*P’tit moment de détente*

Mon premier est une note de musique. Mon second est un article. Mon troisième brûle. Mon quatrième est une île. Mon tout est un gâteau.signature_33.gif

 

08/06/2023

Jack Cool t2 Juin 2023

*Jack Cool*, et avec « Acide soit-il », le suivant et 2ème album de Jack Manini son auteur, nous continuons cette curieuse odyssée de ce mystérieux inconnu « Jésus-Gris » et surtout celle des Merry Pranksters. Ceux-ci ne cessant leur folle tournée à travers les Etats-Unis, diffusant leur bonne parole, tout en distribuant couramment leurs cachetons de 2023-05-16_11h46_24.pngLSD tout en agaçant les policiers. Jack Cool, lui est toujours sur deux missions à la fois, mais semble savoir exactement où il va, et ce depuis le début. Avec cette deuxième partie, nous voilà à la fin des années soixante, dans ce monde étrangement plongée sous perfusion de cette drogue. Un monde si barré et halluciné qu’on a parfois du mal à croire en sa réalité. Pour essayer de comprendre, il faut surtout reprendre le final du premier tome. La fin de celui-ci, nous laisse penser que Jack Cool n’a pas dit son dernier mot! Pour le dessin, son style semi-réaliste est d’Olivier Mangin, et les couleurs de Yoann Guillé savent parfaitement restituer ces années folles. C’est aux éditions  *Grand Angle*.signature_26.gif