Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2023

Les voleurs de beauté.

*Les voleurs de beauté*.  Voilà un album curieux, assez dérangeant qui se déroule dans un décor pesant et glaçant à la fois. Le scénario de Philippe Thirault et d’après le roman de Pascal Bruckner est bien monté, celui-ci alterne entre passages au présent et évènements passés, le tout intimement lié jusqu’à la dernière page. Son histoire commence ainsi : On va enfin comprendre pourquoi, c’est embêtant de tomber en panne de 2023-04-30_16h49_10.pngvoiture en plein hiver et au milieu de nulle part. Ce qui l’est davantage, c’est d’être secouru par le propriétaire d’une vielle bâtisse, et qui en compagnie de sa femme et de son p’tit homme à tout faire, nourrit d’autres projets beaucoup plus sombres que l’hospitalité. C’est bien pourtant ce qui attend Benjamin et sa fiancée Hélène à qui rien ne serait arrivé sans cette tempête de neige. Leur faute ? Etre jeunes et beaux !  A vous de découvrir cet album, magnifiquement mis en valeur par le dessinateur espagnol Manuel Garcia. C’est aux Editions *Glénat*. Peut-être assez proche cet album, ce p’tit proverbe Français « La beauté n’est qu’une fleur de l’instant ».

*13 juin 1889* Quelle romancière naît à Saint-Omer ; elle écrira de nombreux ouvrages dont « Gai ! Marions-nous »  Prix National de 2023-04-30_10h48_12.pngLittérature, 1927. C’est l’un de ses romans qui renforcera son renom et son succès. Est-ce ?

  • M*thi*d* *onni*r.
  • *erm*in* A*rem**t.
  • R**emo**e G*ra*d. signature_45.gif

Commentaires

C'est la réponse: Germaine Acremant.

Écrit par : victoire | 18/06/2023

Les commentaires sont fermés.