Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2023

Les secrets de notre conscience.

*Les secrets de notre conscience*.  Une histoire inspirante entre science et spiritualité par son auteur David Perroud sous forme de BD, et celle-ci très bien représentée graphiquement, et mise couleurs par Helen Mc Geachy. Tout commence par un rêve, celui d’Adèle qui vole et plane au-dessus d’un monde merveilleux. A son travail, elle se sent sous 2023-03-30_12h02_35.pngpression à cause d’un rapport sur l’énergie des pays de l’Est qu’elle doit argumenter positivement, alors qu’elle n’y adhère pas. De plus, sa vie sentimentale est un désert total. Sur les conseils d’une collègue de travail, elle s’inscrit sur « Finder » un site de rencontre. Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d’un ami en s’inscrivant également sur cette application. Et puis un jour ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer. Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en science, a du mal à accepter le métier d’Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n’existe pas ! Adèle souffrant d’un eczéma, Elio lui propose de l’en soulager et propose alors un marché. Cela va devenir un passionnant échange sur leurs connaissances respectives.  A vous de connaitre la suite en vous procurant cet album à *Jouvence éditions *

* 2 mai 1808* Madrid se révolte contre l’occupant français. Quel peintre espagnol, qui finira sa vie en France, a fixé cet événement sur 2023-03-31_11h35_48.pngune de ses toiles. Est-ce ?

  • *ran**sco *ayeu.
  • F*anci**o d* *oya.
  • **nce*te **pez.signature_35.gif

 

 

03/05/2023

La femme sans bouche.

2023-03-27_16h03_00.png*La femme sans bouche*. Voilà un album plutôt original, de par son format, son histoire et son auteur Thomas Milton 17 ans, garçon solitaire fasciné par la prof de yoga de sa mère et obsédé par le dessin. C’est donc avec l’accord de celui-ci, que la romancière Lise Charles, en a fait l’imagination, accompagnée de François Matton dessinateur, et également écrivain. Voilà son p’tit résumé : il y a quelque temps déjà, Lise et François sont venus me voir, ils m’ont dit : Tu te 2023-03-27_15h59_37.pngsouviens du journal que tu tenais quand tu avais dix-sept ans ? L’année du confinement et de la disparition de ton ami, toute cette histoire avec cette femme, cette sorcière ? Tu ne voudrais pas la publier ? Je n’ai pas répondu, j’ai pris un bout de papier et j’ai dessiné : Cà voulait dire « Non franchement, je n’ai pas envie de me replonger là-dedans. « T’inquiète, a dit François, on s’occupe de tout » Alors voilà, que dire de « la femme sans bouche » : que c’est un album photos de famille, retrouvé par hasard sur une étagère poussiéreuses. On prend plaisir à le feuilleter en se remémorant les bons et les mauvais souvenirs, les absents et les amours passés… P.O.L.  Editeur.

*P’tit moment de détente*

2022-12-08_16h24_56.pngJe dors dans mon premier.

Mon second est une lettre de l’alphabet.

Mon troisième flâne.

Mon chat se couche dans mon tout.signature_48.gif

 

01/05/2023

Semaine 18/2023

* Semaine 18/2023 *

2023-04-28_13h08_43.png

 

En ce début de semaine, pourquoi ne pas la commencer gentiment avec les deux dessins ci-contre. Ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p'tites maladresses font la différence.

 

A suivre aux adresses suivantes:  http://collectifcarreverlaine.hautetfortcom  #collectifcarreverlaine  https://radio.fr/s/laradiosanspub  signature_21.gif