22/10/2018
C'est mort Darling
« C’est mort Darling » cet album de James Albon (Edition Sarbacane) est drôle, baroque et coloré. Ces coups de crayon appuyés, ces teintes pastel et les images entremêlées les unes avec les autres pourraient nous donner le tournis. Rien que le titre a du charme. Son speech : Rebecca vient d’arriver en ville et rêve d'être peintre. Lors d’un vernissage, elle croise le beau et charismatique Victor Koenig, prince des soirées d’artistes, auréolé d’une aura à la Gatsby. Ils tombent follement amoureux. Rebecca est alors projetée dans cet univers glamour étourdissant, et devient la coqueluche de la ville. Malheureusement, le frivole Victor est facilement distrait, et se passionne bientôt pour une nouvelle venue : Princesse. Sauf que cette princesse-là est un carlin. Un chien puant de trente centimètres, que Rébecca n’aime vraiment, vraiment pas. Que dire de son auteur: James Albon est auteur/ illustrateur écossais basé à Lyon. Ses dessins sont régulièrement publiés chez Folio Society, également dans Libération et dans le Wall Street Journal.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Livre, Loisirs, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2018
Résultat des mots-croisés n°61
Résultat de la grille mots-croisés
n°61 du 3 octobre 2018
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2018
Inès
Inès, roman fiction du scénariste Loic Dauvillier, relatant l'histoire d'un couple avec enfant vivant dans un immeuble collectif peuplé de personne "comme il faut". Pour tout le monde, c'est un couple ordinaire, lui est perçu comme le mari ideal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, des regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité... Les huliliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu'à quand ? Ce récit bouleversant nous confronte au drame de la domination phsique et morale d'un homme sur une femme, que le dessin sobre et sensible de jérome d'Aviau rend particulièrement poignant. (Edition Drugstore). A savoir, en France, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences domestiques, on s'indigne et on oublie.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Habitat, Histoire, Livre, Manifestations, Santé, Web | Lien permanent | Commentaires (0)