02/05/2018
Calypso (a)
Calypso
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2018
Calypso
« Calypso » est un album en noir et blanc qui prend par son histoire une étrange tournure… Gus et son ami Pepe travaillent comme ouvriers dans un tunnel de montagne. Après leur journée de labeur, ils se retrouvent à l’auberge du village. A la télé, ce soir-là, on rediffuse Calypso, film mythique dans lequel irradie la magnifique Georgia Gould. En réalité, raconte Gus à Pepe, Georgia Gould n’est autre que Georgette Schwitzgebel. A 15 ans, Gus et Georgette brûlaient d’amour l’un pour l’autre. Plus tard, dans un journal, Gus apprend que Georgia est de retour au pays, quarante ans après en être partie. Elle est admise dans la luxueuse et discrète clinique « Edelweiss », spécialisée dans le traitement des addictions. Quand il lui rend visite, il apprend que cet établissement est dirigé par son mari, le docteur Beat Niederhauser. Gus est convaincu que son amour de jeunesse est sous la coupe de cet escroc en blouse blanche. En effet, explique Georgia, Beat est aussi son tuteur, gérant de sa fortune personnelle, à laquelle elle n’a plus accès, ayant commis « des bêtises ». Georgia aimerait rentrer à New York. Mais comment faire quand on ne dispose plus d’aucun moyens, pas même celui d’acheter un timbre ? Elle suggère alors que Gus l’enlève et demande une rançon, elle n’aurait peut-être pas dû… A relire de suite : la première fois donc pour son histoire et la seconde pour réaliser ce que Cosey, 67 ans, a fait graphiquement. "Futuropolis".
1er Mai 1891
Dans quelle ville du Nord se produisent de graves incidents : surla place de l’église, la troupe tire sur des manifestants, 9 personnes sont tués.
Est-ce ?
1) *au*eu*e.
2) *ou**ies.
3) *un*er*ue.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)