13/04/2013
Printemps d'avril
Printemps d’avril…
…les crocus et forsythias ont défleuri, les crapauds se sont accouplés dans les mares et les étangs. L’hiver est fini, bien fini. Dans certaines régions, le printemps a bien un peu de mal à s’imposer, mais la nature, doucement, a amorcé le réveil. Les bourgeons éclatent, les arbres se couvrent de fleurs prometteuses et de feuilles délicates. Les pelouses sont tachetées de pâquerettes, les œillets mignardises embaument les bordures, lupins, pensées et autres primevères fleurissent dans tous les coins. Muguet et violettes se cachent pour échapper à la convoitise des p’tites mains. Le potager vous récompense des soins que vous lui avez portés .Vous parfumez les salades de ciboulette, de persil, cerfeuil et d’oignon blanc. L’air s’est encore radouci, le soleil est maintenant haut dans le ciel, que nous réserve la saison qui point ?
Dans la rubrique ''à la source''
Le liseron des dunes pousse sur le sable et ne craint pas l’air marin salé. Cette convolvulacée a portant un terrible ennemi : le plagiste. Piétinée, elle a du mal à se maintenir sur les dunes et disparaît progressivement. Cette plante, très utile pour fixer le sable le long du rivage est protégée. Vous verrez encore ses fleurs mauves et roses dans les Landes où elle s’épanouit au printemps.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Plantes d'appartement, Santé, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
10/04/2013
Prochainement...Les Profs!
Prochainement dans nos salles obscures…
…cette comédie (déjantée) à ce titre éducatif ''les Profs'' ayant pour cadre le lycée Jules Ferry. Bon je me lance..., voilà en quelques p’tites phrases le pitch pour vous donner l’envie de le découvrir (peut-être) . Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry serait le pire de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal. C’est sa dernière chance de sauver l’établissement à condition de dépasser le seuil de 50%de réussite au bac. L’Inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire. Rendez-vous le 17 avril…………., ben oui,dans les salles obscures!
Dans la rubrique ''à la source''
Juste en passant par le lycée Jules Ferry,avec la fine équipe,et bien évidement les incontournables...Isabelle Nanty, Christian Clavier, François Morel, P. François Martin-Laval , Kev Adams .A vous de les découvir!
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Film, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2013
Astr'Olkif,la femme Bélier...
Dans la rubrique ''Astr’Olkif ''
(21-03/20-04) La femme Bélier...
…de taille moyenne, son apparence est délicate mais elle est au contraire résistance à la fatigue physique et morale. Ses yeux sont souvent foncés et pénétrants, son regard intelligent. Les lèvres sont minces, le menton triangulaire. Elle rêve dès l’adolescence de rencontrer un homme fort et invulnérable, qui sache l’aimer en la dominant, tout en lui assurant protection et sécurité, mais elle le trouve difficilement. Ce sont généralement des hommes plus faibles qu’elle qui en tombe amoureux, et c’est elle qui finalement tiendra le gouvernail, ce qui au fond ne lui déplait pas du tout. Elle élève ses enfants avec énergie et amour, et si elle n’a pas d’enfants elle reportera son affection sur ceux des autres. Parfois la femme Bélier, fidèle pendant des années à son partenaire, fait une incartade imprévue, ce qui cependant lui donne de profond remords, gâchant ainsi une partie de son plaisir. La femme Bélier aime beaucoup les voyages et le folklore, collectionne les objets recueillis durant ses séjours. Elle se consacre parfois aux sports, à la peinture, elle s’habile d’une manière simple, mais toujours distinguée. Elle aime les hommes en uniforme. La femme Bélier est souvent professeur de sport, femme de chambre, comptable, contrôleur, gendarme, médecin, pharmacienne. Elle a un sens très poussé du devoir et sera toujours appréciée quel que soit son travail. Expéditive, autoritaire, un peu masculine dans ses vêtements sportifs, la femme Bélier n’attire pas immédiatement, peu à peu. Elle peut paraitre orgueilleuse, toutefois en la fréquentant, on en apprécie la dignité, la discrétion, la réserve et la droiture morale. Apparemment fragile, la femme Bélier a une santé robuste et est très résistante à la fatigue physique. Elle risque parfois des crises de dépression assez graves, causées par le manque d’originalité de sa vie et par l’ennui (son pire ennemi).
04:00 Publié dans Actualités, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, Loisirs, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)