16/10/2011
Nos voyages à l'espace P.Mourot
Nos voyages à l’espace P.Mourot…
Cet espace vente est avant tout un voyage dans l’automobile de façon différente au garage traditionnel. La première fois que j’ai découvert ce p’tit local créer en 1986 par P.Mourot à plusieurs centaines de mètres de notre domicile, m’a agréablement captivé par sa diversité des véhicules exposés. Cette première rencontre a d’ailleurs été suivie par de nombreuses autres, agréablement bien reçu par ces spécialistes dans l’achat et la revente de belles voitures. Depuis quelques années cette S.A.R.L. P.Mourot est transférée dans des locaux neufs d’architecture moderne mêlant toutes sortes de matériaux et digne de leurs véhicules exposés à la vente (paiement comptant ou chèque de banque). Celui-ci dispose d’une source d’approvisionnent régulier, propose également des véhicules haut de gamme telles que Ferrari, Porsche, Audi, Mercedes. Régulièrement l’Espace P.Mourot communique par presse locale ou régionale,leur site est à l’adresse suivante: http:www.mourot-metz.fr Pourquoi cette p’tite brève : Tout simplement client satisfait d’une Audi TT Quattro achetée il y a un peu plus de trois ans à cet espace P.Mourot. A recommander dans votre entourage,album de quelques belles voitures dans quelques jours en colonne de droite.
Dans la rubrique ‘’ à la source’’
L’achat d’une voiture réunit un certain nombre de critères. Il faut tout d’abord prendre conscience des limites de son budget, puis réfléchir à l’usage que l’on aura de sa voiture. Le choix des modèles est très large et les prix varient selon les marques et années. Bien qu’il existe des crédits assez avantageux pour l’achat d’une voiture, ils se font en général sur un grand nombre de mois, raison de plus pour bien faire murir sa décision.
00:00 Publié dans Actualités, Blog, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2011
Nous étions jeudi 6 octobre 2011 dans la rue pour défendre ''nos Retraites''
Nous étions ce jeudi 6 octobre 2011 dans la rue pour défendre nos ''retraites''
A Metz encore cette fois nous étions dans la rue (très peu, et c’est bien dommage) pour défendre nos pensions. Nous Retraité(e)s, on a bien souvent travaillé plus de 40 ans, on ne fait pas de mendicité, on demande juste à vivre correctement. Mon voisin de marche m’explique qu’il vit avec un peu plus de 800 euros par mois, vous enlevez loyer, chauffage, nourriture, frais courants (tél, éléc, eau) la mutuelle et il ne me reste plus grand-chose. En me déplaçant dans le cortège,les discutions sont pratiquement monnaie courante (façon de parler). Bon nombre de manifestants estiment encore avoir de la chance avec un peu moins de 1100 euros. Alors oui aujourd’hui on s’en sort, mais avec quelle difficulté, on rogne partout, nous sommes sur le fil du rasoir. Il faut que ce gouvernement arrête les cadeaux aux riches, nous garantisse des conditions de vie plus décente. Nous Retraité(e)s comme tous citoyen(ne)s de notre pays France, revendiquons du gouvernement des décisions justes et équitables.
Dans la rubrique ‘’ à la source’’
Céder le haut du pavé voulait dire s’effacer devant quelqu’un par déférence. Cette expression date du temps ou les rues sans trottoir, plus hautes le long des murs, s’inclinaient vers le centre ou s’écoulaient les eaux de pluie et de vidange. On cédait le haut du pavé ‘’de plus ou moins bon gré’’, aux personnes riches.
''Non,non'' nous ne voulons plus jamais ça !
04:00 Publié dans Actualités, Blog, divers, Manifestations, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2011
De Mareuil sur Ay,évadez-vous au fil de l'eau.
De Mareuil sur Ay, évadez-vous au fil de l’eau.
C’est sur cette commune que j’ai découvert suite à mes vendanges dans la région d’Epernay cette promenade de Maclas, canal latéral de la Marne. Comme moi, laissez-vous surprendre par la beauté de cette fabuleuse voie d’eau qui au XIXe siècle constituait l’un des moyens performant dans le transport de marchandises par péniches telles que céréales, betteraves, charbon, bois etc. Aujourd’hui pour votre promenade au fil de l’eau, vous avez la possibilité de louer des bateaux sans permis facile à manipuler. Capitaine à bord, vous vous laisserez porter au grès de vos envies, également séduire par de charmants p’tits villages à admirer en toute saison. Que vous soyez adepte de pêche, de ballade à vélo, amateur de farniente, fervent de baignade improvisé, passionné d’histoire ou encore de gastronomie locale, alors n’hésitez pas à vous offrir une croisière fluviale, succès assuré.
Dans la rubrique ‘’ à la source’’
Quelques indications sur cette entreprise ‘’CHAMP’S MARINE’’ port de Mareuil sur Ay. Tél.06 77 84 49 28 Ouverture du 1er mars au 30 novembre du lundi au vendredi (9h30-11h30/14h30-16h30), samedi dimanche (10h30-12h/15h30-17h). Principe de location sur une base de 6/8 personnes selon saison, il faudra compter pour un W/end du vendredi 16h au dimanche 17h, 500 à 800 euros. Pour une mi-semaine du lundi14h au vendredi 9h) 620 à 1200 euros. Pour la semaine du samedi14h au samedi 9h) 800 à 1600 euros. Attention une caution est également demandée (650 euros environ)également possibilité de louer des vélos sur place selon votre choix.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, divers, Habitat, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)