27/11/2025
* Comme si c'était arrivé 2025 *
* Comme si c'était arrivé *
Cette histoire que nous raconte Lorenzo Coltellaci est quelque peu banale. Il nous parle de nos choix de vie et de leurs conséquences. Cela commence ainsi. Un garçon et une fille se rencontrent par hasard à la faveur d'un verre renversé et se parlent. Elle Sophie, étudie l'Art en France, et lui Francesco fait des études d'économie en Italie. Ils vont se revoir en fin d'après-midi autour de quelques parts de Pizza, vont la prolonger par une soirée plus intime. Ils devront se quitter précipitamment et se perdent de vue. Beaucoup plus tard, ils se retrouveront lors
d'un Week-end sur la côte d'Azur. Oui mais voilà, maintenant Francesco retraité, tous ces beaux moments avec Sophie tournent en boucle dans sa tête, mais voilà c'est bien trop tard... Voilà un album ou cette aventure tout en douceur et légèreté est le résultat de Tamara Tantalo dessinatrice, en jouant du crayon avec habilité. Nous avons là, une aventure romantique, en remords et regrets qui nous rappellent que l'on ne doit pas regretter nos choix, sinon on risque de passer à côté de notre vie.
* C'était un 24 Novembre 1864 * Un futur peintre naît à Albi. Les
bals et les cabarets de Montmartre seront pour lui une source inépuisable d'inspiration. Qui est-ce?
1) **ulo**e-*au*r*c. 2) *tr**lo. 3) *is**ro.
Olkif Clrdemetz
06:00 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

















































































