Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2025

*Ecumes * 02 2025

* Écumes  *

Cet album nous fait découvrir deux femmes amoureuses folles de joie à l’annonce de la grossesse de l’une d’elles, ceci après des années d’attente. Mais bientôt, des signes cliniques inquiétants obligent à une hospitalisation forcée. Cela sera va être Ingrid Chabbert, et qui va sans pudeur nous 2025-02-15_16h15_13.pngraconter un épisode de sa vie. C’est donc une histoire plutôt déchirante qui va être exposée avec beaucoup de pudeur et retenue par son personnage principal. Elle y parle de deuil mais ce n’est pas plombant car derrière cette blessure, il y a un couple lumineux avec beaucoup d’amour. Les seconds rôles sont autant de personnages inattendus et drôles et qui vont bien aider cette édition. Carole Maurel en assure le dessin, une réussite qui allie couleurs et émotions tout au long des planches graphiques. C’est un récit positif malgré son sujet très difficile, et que cette BD traduit merveilleusement bien. A découvrir, aux éditions * Steinkis *..

* C’était un 26 Février 1848 *    Aux débuts de la IIe République, ce poète que 2025-02-15_16h29_48.pngLouis-Philippe appelais avec mépris « Le Vain de Mâcon » défend le drapeau tricolore face au drapeau rouge. Est-ce ?

 1) *lfr*d *e*Vi*ny. 2) Al**ons* d* **mart**e. 3) T**ophil* **utie*.

                                        Olkif Clrdemetz

 

Écrire un commentaire