Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2025

*La Maison des Fragrances*

* La Maison des Fragrances  * et son 1er tome  « Le Parfum du pouvoir», un thriller économique à mi-chemin entre ‘Largo Winch ‘et ‘Les Maitres de l’Orge’. Cet album  prend vie grâce au talent de Corbeyran, l’incontournable scénariste de BD, auteur de plus de 400 titres et Christophe Mot, professionnel de la parfumerie, et grand fan de BD. Pour cela, ils sont 2025-02-06_11h11_45.pngaccompagnés du dessinateur Piotr Kowalski, et pour la couleur de Cyril Saint et Blancat.  Nous sommes alors dans cette famille Capella, celle-ci, faisant partie des grands noms de la parfumerie  installée à Grasse.  Elle  est reconnue pour la qualité de ses « nez » auteurs des parfums les plus célèbres. Oui mais voilà, une guéguerre règne pour déterminer quelle branche de la famille va prendre le contrôle de la société. C’est donc une  succession de rebondissements que l’on découvre, qu’ils soient familiaux, professionnels et même sentimentaux par cette famille à la tête de l’une des plus célèbres maisons de compositions de parfums.  A découvrir, c’est aux éditions « Robinson ».

 * C’était un 15 Février 1930 * 2025-02-06_16h36_02.pngQuels aviateurs Français, partant d’Istres, réussissent à battre les records mondiaux de durée et de distance en circuit fermé. Est-ce ?

 1) Doret-Le Brix. 2) Costes-Codos. 3) Mermoz-Lecointe.

                                                        Olkif Clrdemetz

Écrire un commentaire