Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2025

Une révolution nommée Raspoutine 2025.

* Une révolution nommée « Raspoutine »  * Voilà un scénariste, Hernan Migoya, qui nous propose avec son album dessiné, une entrée en matière peu ordinaire. L’histoire commence dans un musée, et par une rencontre avec les attributs de Raspoutine, ce qui à le don de décontenancer certain. Elle se poursuit par une mise en relief des caractéristiques marquantes de ce géant ambivalent entre débauche et sainteté. Grâce à un processus établit, il nous démontre 2025-01-09_16h34_55.pngl’exceptionnel aura de ce gourou déroutant. Il revient sur ses dons de guérisseur, son pacifisme e t son désintérêt pour l’argent. Il nous brosse un portrait assez complet de Raspoutine qui aimait beaucoup les femmes et jeunes surtout. Il avait de plus, les faveurs de la famille impériale dont il soulagea le fils hémophile, et de la haute aristocratie, une forte influence et par conséquent beaucoup d’ennemis. On se retrouve alors à Saint Petersburg, la prestigieuse ville Russe où l’ambiance y est délétère et la situation du pays désastreuse. Il y traduit les tensions rencontrées par le couple princier et s’active intelligemment pour solliciter notre esprit critique. On apprécie  également son dessinateur Manolo Carot, qui par un découpage varié et séduisant, compose des planches remarquablement soignées, et que l’on découvre avec plaisir. A découvrir et c’est aux éditions * Glénat *

* C’était un 23 Janvier 1931 *  2025-01-09_17h58_11.pngQuelle danseuse célèbre disparaît : elle était mondialement connue pour son interprétation de la danse du Cygne de Saint-Saëns. Est-ce ?  1) *da *ub**stesignature_48.gifin. 2) **therin* D**ham. 3) A*n* *avl**a.

Écrire un commentaire