29/12/2024
Sept saisons 2024
*Sept saisons*est un album sous forme autofiction assez fidèle sur la vie de son auteur/illustrateur finlandais Ville Ranta, se donnant jamais le beau rôle. Comme, en passant pour un père et un mari déplorable, un homme en fuite afin de réussir… D’ailleurs, son épouse, si elle le laisse souvent partir plusieurs mois, elle se trouve néanmoins frustrée et énervée par ses longues escapades françaises. On va alors
découvrir que Ville Ranta est avant tout un homme de force, également de faiblesse, mais surtout avec de nombreuses parts d’ombres. Il veut surfer sur un succès qui semble éminemment derrière lui. Le ton est donné, l’ambiance n’est pas toujours harmonieuse et son humour passablement grinçant. Et enfin pour conclure, ce stud-book reçoit en plus de son talent d’écrivain, beaucoup d’humour, ne cherchant pas à s’exprimer en dessin, mais en acquérir une sorte de lisibilité naturelle. C’est aux éditions « Çà et Là ».
Traduction cette fois en allemand
*C’était un 31 décembre 1936*
Qui réussit à piloter son avion de Dakar à Natal durant 12 heures et à parcourir 3160 km au dessus de l’Océan .Est-ce ?
1 **rien** *o*lan*.
2 *ar**e *as**é.
3 M**yse *il**z.
05:07 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire