Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2024

Rebis 2024

* Rebis * Avec cet album graphique magnifique scénarisé par Irène Marchesini, aux dessins étonnants de Carlotta Dicataldo, nous sommes en plein Moyen-âge. Notre Martino a eu le malheur de naître atteint d’albinisme (inconnu à cette époque) au beau milieu d’une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir s’enfuir  2024-11-01_17h51_06.pngen forêt. Martino va faire alors connaissance  de Viviana une « sorcière » qui va s’occuper de lui. Entre exclus, on se reconnait ! Le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d’accepter sa différence face à l’intolérance de la société. Les illustrations sont magnifiques, avec un p’tit côté film d’animation, les décors ont la part belle et contribuent à une immersion progressive réussi. L’ensemble est soutenu par un brin de mystère (ben oui, nous avons affaire à des sorcières) Une céleste histoire de magie à découvrir. C’est aux éditions « Le Lombard »

*C’était un 15 Novembre 1976*

Un monstre du cinéma disparaît après avoir été la vedette de 70 films et joué tous les rôles avec un égal succès. Est-ce ?

2024-11-02_18h45_05.png1 **uis *ou*et.

2 J**es R*i**.

3 *e*n *a**n. signature_40.gif

 

Commentaires

Voici la réponse n°3: Jean Gabin.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 17/11/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire