Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2024

Alcoolique.

*Alcoolique*. Bonjour les dégâts !

Alcoolique est un roman graphique autobiographique en noir et blanc de Jonathan Ames, romancier, scénariste qui signe avec talent cet album, lequel est magnifiquement illustré par Dean Haspiel. Nous le suivons sur 30 ans de  pérégrinations, conséquences de son addiction à l’alcool, à travers  une bande dessinée qui le suit de l’adolescence à la 2024-08-07_17h24_17.pngquarantaine. Ses amitiés, surtout celle de Sal, son ami d’enfance, son identité sexuelle, le décès de ses parents, l’amour, la rupture inattendue, la vodka puis la coke : tout cela pour maquiller son désespoir et s’approche parfois dangereusement de la folie. Une vie  particulièrement touchante, d’une justesse rare et parfois extrêmement drôle. Son histoire commence ainsi : « Quand Jonathan se retrouve à l’arrière d’une voiture avec une p’tite vieille qui en a après son caleçon, il prend conscience qu’il a peut-être un problème avec l’alcool, sa première cuite ‘avait pourtant initié à l’éphémère magie de la bière. Un avertissement ! Une invitation à la réflexion avec une belle fin. A découvrir, et là sans modération, c’est aux éditions « Harmonia Mundi ».

*C’était un 30 Septembre 1964*

Une nouvelle stupéfie le monde : Khrouchtchev s’envole vers la Crimée où il doit se reposer ! Quel est l’âme du complot.  

2024-08-07_17h48_49.pngEst-ce ?

1 *rej**v.

2 C**lép**e.

3 S**slo*.signature_48.gif

Commentaires

Voici la réponse n°1: Brejnev.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 09/10/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire