Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2024

Péage en flux libre.

*Péage en flux libre*. Ce système est en train de se développer en France, celui-ci devrait faciliter la vie des automobilistes. Pour fonctionner ce dispositif utilise des portiques équipés de caméras et de capteurs à divers endroits. Ils sont capables de relever la plaque d’immatriculation du véhicule, ou d’identifier le badge télépéage de 2024-08-04_18h46_06.pngl’automobiliste.  1 Enregistrer votre n° d’immatriculation sur le site du gestionnaire avant d’effectuer votre trajet. Les portiques vont alors relever la plaque du véhicule et votre carte bancaire sera débitée. 2 Payer le trajet sur une borne dédiée. 3Payer le trajet sur une borne située sur une aire de repos. 4 Payer le trajet en ligne sur le site www.aliae.com. 5 Les buralistes agrées du réseau Nirio (FDJ) hors des autoroutes. Avec ce système, les automobilistes peinent à s’y retrouver, ils regrettent un manquent de clarté dans les informations qui leurs sont communiquées notamment sur la façon de procéder au paiement.2024-08-04_18h43_07.png Vous avez 72 h pour régler votre passage autoroutier, passé ce délai vous prenez une amende pouvant aller jusqu’ 90€ plus bien sûr votre trajet. Ce dispositif devrait se développer sur les autoroutes françaises dans les années à venir.

*Quels avantages du péage en flux libre* « Pour La Sanef qui exploite les autoroutes », il permet de fluidifier le trafic, d’améliorer 2024-08-04_18h46_55.pngla sécurité, de réduire la consommation de carburant et les rejets d’échappement des véhicules.  Pour les automobilistes, ils regrettent le manque de carté des informations qui leur sont communiquées, notamment sur la façon de procéder au paiement. Globalement, ils se questionnent sur le bien fondé de ce dispositif. Le blog Coyote devrait vous enformer en temps et en heure sur le fonctionnement des nouvelles autoroutes en flux libre en France.signature30.gif

 

Écrire un commentaire