Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2024

Le fils de Pan.

*Le fils de Pan*. C’est un magnifique album mettant en valeur cette merveilleuse comédie antique par son conteur-graphiste magicien Fabrizio Dorée, où il nous mélange mythologie grecque et monde moderne. On suit Eustis, un prétendu satyre déchu de la cour errante de Dionysos, le dieu de l’ivresse. Il doit aider le fils de Pan et de la déesse de la Lune à trouver son nom et sa spécialité dans les marges du monde 2024-07-17_18h36_28.pngréel. Seulement y a un hic …, les humains ont relégué les divinités depuis l’avènement du monothéisme. Eustis n’en croit pas à ses oreilles : Pan et Séléné se sont offerts du bon temps et c’est lui qui doit en subir les conséquences ? Pas question de jouer le Baby-sitter du p’tit dieu pour les siècles avenir. La seule solution pour se débarrasser de cet enfant indésiré, c’est de se rendre à l’Olympe et demander à un dieu de rang supérieur de le relever de cette tâche. Oui mais voilà, sa tête a été mise à prix pour avoir volé de l’ambroisie à Arès et ainsi permis à un mortel d’en gouter, ainsi que d’autres larcins.  De quoi bien compliquer sa vie une nouvelle fois. C'est à découvrir au plus vite. Editions « FutuRopoliS »

*C’était un 13 août 1798*

En Égypte ou il vient de débarquer, Bonaparte rencontre une jolie Carcassonnaise qui n’aura pas grand mal à séduire le commandant en chef.

2024-07-17_20h10_56.pngEst-ce ?

  • 1) **uli*e *ou*és.
  • 2) D**irée C**ry.
  • 3) **an**ise Bo**et. signature 31.gif

 

Commentaires

Voici la réponse n°1: Pauline Fourès.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 18/08/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire