24/09/2023

Réincarnation 09 2023

Réincarnation*. « La fondation Kendall » est ce premier tome de cette série au récit qui reste efficace et maîtrisé par son  auteur Corbeyran. Il y introduit brillamment ses personnages, dont le milliardaire Kendall, le plus mystérieux et plus dangereux également. Son histoire débute dans des ruines pendant des travaux à Londres, où l’on vient de découvrir un coffret en bois qui contient 2023-08-18_10h44_29.pngdes parchemins. Les appétits de cette fondation Kendall s’aiguisent comme la récente diplômée d’épistémologie (L’étude critique des sciences), Jasira qui va accepter le pont d’or que lui a fait cette fondation. Les laboratoires de celle-ci, et ainsi qu’une poignée de chercheurs se trouve sur une île. L’idée du moment, s’est de vérifier si la réincarnation de personnages célèbres dont Roger Bacon, le moine au coffret est possible. Sans doute en saurons-nous davantage avec le prochain tome. Côté dessin, Horne la réalisé tout en finesse, et dynamisé par une coloration étonnante, assurée par Simon Champelovier. C’est aux Editions *Delcourt*.

*20 septembre 1792* De cette victoire française, l’écrivain allemand Goethe écrit : « De ce lieu et de ce jour, date une ère nouvelle dans l’histoire du monde ». Est-ce ?

2023-08-18_12h22_18.png1) *al*y.

2) **mm**es.