22/04/2023
Les Représentants.
*Les Représentants*. Magnifique albumen en cinq tableaux se déroulant un soir d’élection présidentielle. Nous avons Vincent Farasse qui avec finesse et humour, entrelace l’intime et le politique. Nous sommes en mai 1995, deux couples s’affrontent au sujet de leurs enfants, amoureux, fugueurs. En 2002, c’est une femme et un homme qui décident de profiter d’un week-end à la campagne, lorsqu’un voisin bien curieux vient tout bousculer. Cette fois pour ce troisième récit, c’est la réunion en 2007 d’une fratrie qui se réunit et se déchire autour d’un père tout juste décédé. En 2012, c’est un homme qui cherche en bord de mer, de quoi faire revivre un amour disparu. Ce dernier récit est celui d’une femme qui en 2017, attend dans une chambre d’hôtel qu’un futur ministre la rejoigne… La mise en page est plaisante et fait preuve d’une cohérence graphique agréable à l’œil. La couleur associée à chaque récit, l’imprègne d’une ambiance particulière, que ce soit du bleu qui souligne l’entente cordiale de deux couples ou le beige triste qui invoque le deuil et la désunion. C’est aux Editions Payot & Rivages.
*22 avril 1830* Un jeune écrivain part pour l’Espagne ; il fera connaissance de la comtesse de Montijo et fera sauter sur ses genoux une future impératrice. Est-ce ?
- A**xa**re *um** p**e.
- **stav* **au*er*.
- P**sp*r *ér**é*.
05:22 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Santé, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse: Prosper Mérimée.
Écrit par : victoire | 28/04/2023
Les commentaires sont fermés.