Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2023

Coming in

*Coming in*.  C’est l’histoire délicate d’une révélation personnelle portée subliment par son autrice Elodie Font, le tout est accompagné de dessins à la fois plein de douceur et noirceur par la mise en pages de Carole Maurel. Elle nous raconte ce qu'est l’avant, le « Coming out » où la personne annonce à son entourage son homosexualité et, ce qu’elle nomme « Coming in », le moment où cette personne se l’avoue à elle-même. Elle revient avec cet album sur ses expériences sexuelles avec les 2023-02-16_11h42_24.pnghommes, celles-ci toujours dans la douleur et dans le malaise. Elle se croit donc frigide et fautive plutôt que de se remettre en question sur ce schéma plutôt relationnel. C’est alors qu’elle tombe amoureuse d’une fille et découvre enfin le bonheur d’une sexualité et des sentiments libérés. Et ensuite s'est sa première rupture qui va la perturber terriblement… Voilà un sujet dont on ne se lasse pas,et toujours bien d’actualité. C’est raconté gentiment, de façon très juste, et accompagné d’un questionnement, parfois amusant et qui ne néglige surtout pas les aspects les plus sombres. Album à découvrir, et pourquoi pas offrir. Par Payot Graphic et Arte Éditions.

*10 Mars 1906* Dans quelle concession se produit la plus terrible catastrophe de l’histoire de la mine : une explosion de grisou y tue 1100 mineurs. Est-ce ? 2023-02-16_16h41_19.png

  • *lès.
  • Li*vi*.
  • *our**ère* .signature_poing.gif

 

Commentaires

C'est la réponse: Courrières.

Écrit par : victoire | 11/03/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire