Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2022

50 nuances de Grecs.

* 50 nuances de Grecs *   Ce second album réunit de nouveau l’esprit du philosophe Charles Pépin et l’humour du dessinateur Jul, dans une encyclopédique drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société. Ils remettent en scène les plus grands mythes de l’antiquité grecque dans les situations les plus actuelles… Hercule à Acropole-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en 2022-05-16_16h31_09.pngexamen pour ses liens avec un proxénète surnommé « Dionysos-la-Saumure ». Le cheval de Trois est remplacé par un Uber, et les  déesses excédées par le harcèlement sexuel des dieux de l’Olympe lancent le has tag « Mytho ». Avec le mouvement des « Toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe. Dieux, déesses, héros et monstres retrouvent tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle. De belles aventures, où les auteurs ont su croiser l’actualité avec des anecdotes mythologiques. On s’amuse, on en apprend, et ne se lasse jamais ! Très bon second tome, dans la même lignée que le premier. A découvrir, c’est aux éditions Dargaud.
26 Juin 1900.
Le prince de Joinville, fils de Louis Philippe, disparaît. Pour quelle raison s’était –il rendu célèbre en 1840. Est-ce ?
2022-05-16_18h36_21.png1)    Il était **lé che**her *e* *es**s de *ap*lé*n.
2)    Il **goci* l* 1re *nt**t* co**iale *ve* l’*ngle*er**.
3)    Il com**tt** au*cot** de* *olon**s *ontr* l* *us**e.signature_40.gif

 

Écrire un commentaire