Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2022

Aaron.

* Aaron * est un album surprenant par sa présentation claire et carrée avec 12 cases très régulières, presque répétitives, peu de texte, mais très bien ciselé, et qui nous montre une réalité « taboue ». Aaron en est le héros, il a une vingtaine d’années, vit chez ses parents, qui sont inquiets pour ses études car il doit passer des examens de rattrapage. Mais on ne lui sent pas trop d’enthousiasme pour ses études ! Il s’intéresse surtout à sa collection de comics américains. A commencer par les aventures de Red Thunder, un super-héros avec une cape jaune et une 2022-01-26_12h20_03.pngcombinaison rouge moulante. Ben Gijsemans en est le scénariste et débute son histoire avec Red Thunder aux prises avec un affreux barbu nommé Dargus qui lui envoie ses sbires. Ca angoisse Aaron, qui repose sa BD et se lève de son lit. On y découvre alors les posters accrochés au dessus de son lit de Jim Morrison et l’affiche de « FRIENDS ». Il fait alors les cent pas dans sa chambre, et jette un coup d’œil par la fenêtre, d’où il peut apercevoir un terrain de sport. Un jeune gamin s’entraîne, seul, à tirer des penaltys dans une cage de foot. Aaron décide d’acheter un ballon de foot, et dès que  le gamin apparaît sur le terrain, il descend pour aller jouer avec lui, mais cela ne se passe pas comme il l’aurait souhaité… Aaron ayant un frère aîné, Steven, celui-ci tient à lui présenter un soir Elise, la femme et son p’tit garçon avec qui il vit. Arian, lui ne joue pas au foot mais adore les BD avec des supers-héros. A partir de là, le suspense commence. Voilà un album que vous aimerez, ou pas, mais ne nous ne vous laissera pas indifférent, c’est aux éditions Dargaud.
5 février 1883.  
Quel ingénieur français  parvint le premier à transporter l’énergie électrique :il fit son expérience à Paris, à la porte de la Chapelle. Est-ce ?
2022-01-27_17h20_57.png1)    *arc** *ép*ez.
2)    H**po*yte F*nta**e.
3)    *a*to* *la*t*.signature 31.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Marcel Deprez.

Écrit par : victoire | 18/02/2022

Les commentaires sont fermés.