Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2022

Calendrier Russe 2022

* Calendrier  2022 *  des ouvrières et ouvriers Russe, a été conçu dans un style épuré et minimaliste, il est à découvrir à l’adresse suivante : http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com  Dans la colonne de droite, cliquez sur l’album Photos 2022, et ouvrez.
2021-12-22_18h42_28.pngCeci est bon à savoir : Il y a un peu plus de cent ans, la Russie était dirigée par le tsar dont l’autorité était remise en cause par un certain état de décomposition du régime. Il s’agissait d’une brutale autocratie, interdisant les réunions et la presse de celles et ceux qui cherchaient à défendre leurs conditions de travail et de vie, et poussant à la guerre et à la mort de centaines de milliers de jeunes pour défendre les intérêts de la Grande Russie, lors de la Première Guerre mondiale. A cette époque, les conditions de vie et de travail des femmes étaient terribles : des journées de travail interminables, la famine, des femmes privées d’éducation et presque sans droits civiques. Pendant des années, et notamment dans les grandes villes devenues bastions ouvriers comme Saint-Pétersbourg, travailleuses et travailleurs ont été néanmoins les figures de grandes grèves. Selon une étude publiée par Hotels.com, en mars 2013, la Russie est le pays au monde qui compte les plus de jours fériés et de congés payés (40 jours). La France serait en 4e position avec un total de 35 jours.signature_b.gif

Écrire un commentaire