12/11/2021
Buck.
* Buck * « Le premier homme sur Terre »
Fable graphique, satire sociale drôle et radicale, qui égratigne bien comme il faut l’image de l’homme. A peine arrivé sur Terre, le premier homme s’aperçoit qu’il peut produire des sons et de nombreuses choses. En découvrant son reflet, il peut se faire une image de lui-même et donc de créer « l’homme ». Se donnant un nom « Buck », il part à la conquête du vaste monde. Les animaux qu’il croise n’interagissent pas vraiment avec lui. Alors qu’il est en pleine discussion avec le Tout Puisant, une femme lui apparait en vision. Celle-ci n’est pas seule, et celui qui l’accompagne voit d’un très mauvais œil, l’émoi turgescent qui anime Buck. Le couple accompagné de leur tribu ne semblent rien comprendre à ce que Buck veut leur dire. Alors, rendu à la solitude, il invente l’art, l’argent, la puissance… Ce premier album avec "Buck", ce personnage d’antihéros, est de Frederik Van auteur/dessinateur Belge néerlandophone. Une réécriture humoristique et décalée de la Création. C’est aux Éditions Même Pas Mal.
18 octobre 1685.
Où fut signé par le chancelier Le Tellier, l’édit qui autorisait la destruction des derniers temples et condamnait à l’exil de nombreux protestants.
Est-ce ?
1) *a**es.
2) S*in*-**r*ai*.
3) *o*t**neb**au.
05:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Politique, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Fontainebleau.
Écrit par : victoire | 22/11/2021
Les commentaires sont fermés.