Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2021

La planète aux cauchemars.

* La planète aux cauchemars * 
Bande dessinée aux talents combinés de Mathieu Sapin pour le scénario qui nous invite à faire un saut dans le temps, et de Patrick Pion pour son illustration superbement construite. On y retrouve deux couleurs majoritaires, orangée ou bleu suivant le paysage à décrire, et peu de texte. Une jeune femme doit se rendre à Arkham Beta ,une planète voisine ou vit une partie de sa famille. Ne pouvant se 2021-08-14_17h13_19.pngpayer un vol direct, elle se résigne pour la  barge, vaisseau low cost qui fait escale à Innsmouth, planète à la réputation douteuse. Alors qu’elle devait y passer une journée, elle est contrainte de prolonger son séjour, et résider au Gilman, l’unique hôtel. La nuit, elle se met à rêver et voit des êtres étranges en procession. Quand elle se réveille, elle se voit poursuivie par ces mêmes créatures visqueuses, mi- humains, mi-poissons à la langue étrange…  Dommage que l’album soit si court, on aurait aimé en savoir un peu plus. C’est aux Éditions Rue de Sèvres.
13 septembre 1914.  
La bataille de la Marne, grande victoire française, entraine le limogeage du général en chef des armées allemandes. De qui s’agit-il.
Est-ce ?
2021-08-16_17h44_19.png1)    **nde*bu**.
2)    L**e*do**f.
3)    *e *o**ke.signature_56.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Ludendorff.

Écrit par : victoire | 05/10/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire