Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2021

Fromage aux clous

* Les clous de girofle * 
Certains fromages ne plaisent pas à tout le monde comme, par exemple, le fromage aux clous de girofle avec son parfum si particulier qui en rebute plus d’un. Pour autant, ce fromage néerlandais a ses adeptes, il vient de la province de Frise et constitue une exception parmi leurs variétés  de fromages.  En effet, il est fabriqué 2021-05-12_12h09_04.pngà partir de lait partiellement écrémé et a un goût légèrement acide. A l’origine, c’étaient des herbes aromatiques qui lui donnaient cette saveur. Quant à la couleur, on utilisait aussi des *crottes de moutons purifiées*. Plus tard, le fromage fut agrémenté de cumin et de clous de girofle. La spécialité locale emprunte donc son goût si caractéristique à un ingrédient qui vient de l’autre bout du monde. Le gouda, dit un dicton marin, ne passe pas  l’Equateur, se met à suinter et se couvre de moisissures. Au contraire, le nagaïkas  maigre, acide et compact, résiste bien grâce à l’effet conservateur des clous de girofle. Si vous avez l’occasion de le goûter, n’hésitez pas, ne serait-ce que pour en parler !
Quelques charades faciles.
C’est notre p’tit moment de détente !
2021-04-16_17h39_52.pngLe chant de mon premier réveille la basse-cour.
Mon second est une lettre de l’alphabet.
Je dors dans mon troisième.
Mon quatrième est la moitié de coco.
Mon tout est une fleur des champs.signature 31.gif

 

Les commentaires sont fermés.